Windows 7 64 bits = lent ?

Fermé
alexandre1733 Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2015 - 5 oct. 2011 à 22:59
 Rickey - 7 oct. 2011 à 04:18
Bonjour, je ne sais plus trop quoi penser..... et je ne trouve pas vraiment d'information... pourtant je devrais...

Je viens de voir que mon processeur un intel Q6600 est un 64 bits.. donc je pensais mettre un Windows 64 bits.. soit le windows 7.

Présentement j'ai windows xp 32 bits. et 4 gig de ram.

Mais le vendeur me dit que le Windows 7 64 bits est lourd et va etre plus lent que mon windowx XP, et qu'il est surtout concu pour les jeux demandant beaucoup de mémoire.

Mon utilisation est personnel, aucun jeux ou presque.

Est-ce que le windows 7 64 bits va etre plus lent que mon XP 32 bits ?? Devrais-je acheter windows 7 en 32 bits ??

merci



A voir également:

3 réponses

Bonjour,

Oui effectivement 4Go en 64bit c'est pas le top...
2.4 Ghz c'est le minimum syndical (pour moi sur un PC de bureau)

Pourquoi veux-tu installer un système 64-bits si tu ne fais pas de création graphique ou vidéo ou bien que tu n'est pas un gamer?

Si c'est uniquement pour de la bureautique et surf sur le net ça ne te servira à rien.

Cordialement
0
alexandre1733 Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2015
7 oct. 2011 à 03:31
Merci.. je pensais que le 64 bits allait me donner de la rapidité comparativement a mon windows xp 32 bits...... mais cela ne semble pas etre le cas :) :)

Donc.. une chose de réglé.....

Par contre.. si je mets windows 7 32 bits.... est-ce que ca va etre plus lent ou plus rapide que mon windows xp ??

merci
0
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 1 832
Modifié par Djo La Force le 7/10/2011 à 03:48
Salut

Ahhhh encore un "super vendeur"....

Si tu restes en 32 bits et que tu mets 4 Go de RAM sur ton PC, le windows ne pourra en gérer que 3,30 Go environ, donc... gaspillage.

Et Rickey... je ne sais pas où tu as vu que windows 7 en 64 bits était plus lent que le 32... Vu qu'il gère les instructions du processeur si celui-ci est en 64 bits, forcément, ça accélère les accès aux applications....

De plus, les logiciels ne supportant pas nativement le 64 bits sous windows 7 sont installées dans un fichier x86 et sont reconnues comme n'importe quel autre logiciel...

Bien sur, avoir 8 Go fait une différence mais pour pouvoir se payer cette quantité de mémoire, il faut être en DDR3, ce qui n'est pas le cas de notre ami présentement puisqu'il est en socket 775 ;)

La Force est comme les ordinateurs, inattendues sont ses actions.
0
J'ai pas dit plus lent, j'ai dit inutile. ;)
4Go c'est pas la limite? (je viens de regarder oui 4Go c'est la limite... théorique...)
0