Windows 7 - Mises à jour ou Service Pack 1 ?

Drell -  
henri59 Messages postés 3248 Statut Membre -
Bonjour,

Je sollicite une clarification sur un point.
D'une part, Windows 7 (updates) fait régulièrement de nombreuses mises à jours.
D'autre part, il vient un point ou l'on propose le Service Pack 1.

Vaut-il mieux laisser installer cette kyrielle de mises-à-jour et puis le SP1 ?
Ou le Service Pack 1 ne remplace-il pas toute les mises à jours précédentes?

Peut-on désinstaller toutes les mises à jors précédentes pour les remplacer par le Service Pack 1 ?

Car personnellement, je trouve très irritant cette quantité d'installations qui se sont faites sans ma permission avant que je trouve l'option pour les freiner, et qui me donne le sentiment d'une voiture neuve qu'on me retoucherait sans cesse en chemin.

De plus, certains techniciens de compagnies informatiques importantes m'ont déconseillé ces mises à jours comme étant plus nuisibles qu'aidantes.
Je sais que leur but est positif, mais je pose néanmoins la question, et c'est pourquoi votre avis importe.

Merci pour votre temps.

A voir également:

4 réponses

alhuno1 Messages postés 2079 Statut Contributeur 226

Oui le SP1 remplace les mises à jour, installe le SP1 et c'est tout.
0
Drell

Merci pour la réponse, "alhuno1",

Une dernière précision si possible.
Si la plupart des mises à jours incluss dans le Service Pack 1 ont déjà été installées, puis-je sans problème les désinstallé pour les remplacer par le Service Pack 1.

Merci.

Ps. Il y a des gens généreux de leur conaissance sur ce forum. ;)
0
henri59 Messages postés 3248 Statut Membre 1 255

Salut

Le SP1 de windows 7 est sortie en Février 2011 il est un rassemblement des mises à jour de windows 7 depuis sa sortie en novembre 2009 dans un seul fichier. Il n'apporte pas vraiment de nouveauté.

Si tu s installé les mises à jours avant le SP1 celui ci va les "Enlever" pour faire apparaitre seulement le SP1. Puis par après les mises à jour mensuelle.
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Bonjour
PS . attention qu'avec le Sp1 tu peut avoir des ennuis ! comme j'ai eût avec pas mal de fonctions et applications et impossible de le désinstaller ! j'ai du formater.
0
henri59 Messages postés 3248 Statut Membre 1 255

Salut

Complètement raison Tribun! Surtout en passant par windows update! Et parfois même en mode autonome! Il faut que tu installe le SP1 après l'installation de win 7 si tu veut être sur windows "étant ce qu'est tant!"

Mais par contre pour éviter ce "Paquet de trouble" C'est d'intégré dans le DVD d'installation le SP1 avec un outils comme RT Se7enLITE.
0