Espace disque dur plus petit que le réel...
phil
-
rafiz -
rafiz -
Bonjour,
bonsoir a tout le monde alors voila j'ai une question,
je viens d'installer une version de windows 7 sur mon ordi maison(precedement vista).
et en regardant mon espace libre de disque dur je ne comprends pas:
je dispose d'un disque dur de 465go.
Lorsque je vais dans demarrer/ordinateur celui ci m'indique que j'ai 343go de libre sur les 465go.
hors lorsque je clique ensuite sur le disque dur et que je selectionne tous les dossiers (programmes files,windows,utilisateur etc...) en réalisant un clique droit puis propriété
il m'indique place sur le disque 53.2go
il devrait donc me rester dans les 410go de dispo?ou sont passés les 70go?
merci de vos réponses
bonsoir a tout le monde alors voila j'ai une question,
je viens d'installer une version de windows 7 sur mon ordi maison(precedement vista).
et en regardant mon espace libre de disque dur je ne comprends pas:
je dispose d'un disque dur de 465go.
Lorsque je vais dans demarrer/ordinateur celui ci m'indique que j'ai 343go de libre sur les 465go.
hors lorsque je clique ensuite sur le disque dur et que je selectionne tous les dossiers (programmes files,windows,utilisateur etc...) en réalisant un clique droit puis propriété
il m'indique place sur le disque 53.2go
il devrait donc me rester dans les 410go de dispo?ou sont passés les 70go?
merci de vos réponses
A voir également:
- Espace disque dur plus petit que le réel...
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Espace insécable - Guide
6 réponses
Vas sur ton disque dur, sans entrer dans un dossier, et clique sur "Organiser" (en haut à gauche), puis sur "Option des dossiers et de recherche", sur "Affichage" dans la fenêtre qui s'ouvre, et dans "Paramètres avancés", cherche "Fichiers et dossiers cachés". Coche "Afficher les fichiers et dossiers cachés".
Retourne voir dans ton disque s'il n'y a pas plus de dossiers.
S'il n'y en a pas d'autres, il s'agit juste de la taille du disque dur. Il s'agit d'un "truc" de notation d'espace, je ne me rappelle plus le calcul exact, mais en gros c'est en fonction de la notation. Windows considère que 1000Mo = 1Go alors qu'en réalité c'est 1024Mo = 1Go. Du coup tu as quelques Go qui disparaissent sous Windows. Explication moyenne, mais je suis fatigué et je ne me rappelle plus exactement de la conversion...
Retourne voir dans ton disque s'il n'y a pas plus de dossiers.
S'il n'y en a pas d'autres, il s'agit juste de la taille du disque dur. Il s'agit d'un "truc" de notation d'espace, je ne me rappelle plus le calcul exact, mais en gros c'est en fonction de la notation. Windows considère que 1000Mo = 1Go alors qu'en réalité c'est 1024Mo = 1Go. Du coup tu as quelques Go qui disparaissent sous Windows. Explication moyenne, mais je suis fatigué et je ne me rappelle plus exactement de la conversion...
salut flow78,effectivement tu as vu juste ,c'est vraiment bizarre en allant dans ce menu ,je me suis amusé à afficher tous les fichiers systeme et magie 407go de libre en suite.
ne comprenand pas trop et de peur d'en effacer un,j'ai rétabli les paramétres par défauts en bas de ce menu et depuis les 407 go reste affichés ,donc je n'ai pas compris rellement ce que j'ai modifié mais ça fonctionne,merci a toi!!
ne comprenand pas trop et de peur d'en effacer un,j'ai rétabli les paramétres par défauts en bas de ce menu et depuis les 407 go reste affichés ,donc je n'ai pas compris rellement ce que j'ai modifié mais ça fonctionne,merci a toi!!
debut de reponse : une archive du system ...
ses dossiers sont considéré comme vide .. et dans leur propriété on a pas leur taille d indiqué ...
j ai decouvert ca dans windows 7 .. solution : desactive les archive system automatique.
ses dossiers sont considéré comme vide .. et dans leur propriété on a pas leur taille d indiqué ...
j ai decouvert ca dans windows 7 .. solution : desactive les archive system automatique.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question