écran bleu puis galaxie

Fermé
Loreley - 5 oct. 2011 à 18:04
_Ritchi_ Messages postés 21267 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 - 6 oct. 2011 à 19:23
Bonjour,
J'ai changé le disque dur de mon mac 27 suite à son décès.
J'ai eu toutes les peines du monde à lancer l'installation sur le cd et, lorsque cela à réussit, j'ai lancé la récupération de mes données via time machine.

Maintenant, il démarre et affiche un écran bleu puis image de la galaxie puis écran bleu, etc...

Rien n'y a fait.
Vous avez une idée ??
Merci par avance


A voir également:

3 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21267 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 6 074
6 oct. 2011 à 08:02
Bonjour,

Grâce à ce tutoriel Assistant migration, transfert de compte et mode target, tu sauras tout sur la récupération de données sur un Mac.
Si ta sauvegarde Time Machine n'est pas détériorée, tu devrais y arriver facilement.
Si ça coince, explique le avec détails.

Ritchi
0
Bonjour et merci

donc si j'ai bien compris
Je met le mac 27 en target, je le branche en Firewire 400 ou 800 sur mon mac actuel
et je lance assistant migration sur le mac actuel.

(j'ai vu le "Rappel : Le mode target en images" qui va bien m'aider)

merci beaucoup, je tente ça et je vous tiens au courant
0
_Ritchi_ Messages postés 21267 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 6 074
6 oct. 2011 à 19:23
Bonjour,

Euh non je crois qu'on ne s'est pas bien compris !
Dis moi où je me trompe:
Tu as un imac 27"
Tu as un disque dur externe que tu utilises avec Time Machine pour sauvegarder les données de ton iMac 27".
Ton iMac 27" a eu un problème de disque dur interne.
Tu as remplacé ce disque dur interne par un disque dur tout neuf.
Tu as eu du mal à réinstaller Mac OS X depuis ton CD/DVD Mac OS X (étonnant car il suffit de l'insérer et de démarrer l'iMac en maintenant appuyée en permanence la touche C jusqu'à ce que le Mac démarre sur le DVD)
Depuis tu galères pour récupérer tes données qui sont sur le disque dur externe ayant servi à Time Machine.

Ma proposition était que tu utilises l' Assistant de migration pour récupérer tes données depuis le disque dur externe ayant servi à Time Machine. C'est ce passage que tu dois lire dans le lien que je t'ai donné.

Ritchi
0