Enregistrer son synthétiseur sur son pc

axeldu82 Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
axeldu82 Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, :)

J'ai un petit problème avec le synthétiseur que je viens d'acheter, et comme je ne m'y connais pas trop j'ai un peut besoin d'aide. c'est un E-MU shortboard, je sais qu'il y a déja des sujets de ce genre mais sa ne correspond pas vraiment...alors en fait, je n'arrive pas a l'enregistrer sur mon PC ,j'ai essayé pas mal de logitiel mais sans résultats j'ai un cable qui relie mon synthé a mon ordi et et deux cables MIDI, je ne sais pas non plus quoi en faire :). Vous n'auriez pas des conseils, des logitiels ou des choses pourm'aider un peut.

merci d'avance .
A voir également:

28 réponses

The Pep Messages postés 1709 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   576

est-ce que tu as enregistré sur la piste le n° du son (Program Change) ?
tu peux aller voir sur la piste, dans l'affichage "liste d'évènements" , s'il apparaît un "Program Change" et avec quelle valeur.
Si jamais c'est pas la bonne valeur de son, tu peux la changer.

il y a aussi, à gauche, en-dessous de la sélection de la sortie MIDI de la piste, une case à cocher 'Prg' . il faudrait la décocher (ou au contraire faire un essai en la cochant, mais en mettant le bon n° de son).
0
axeldu82 Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour

Mais en fait cela dépend de la case que je choisi :\
Si je fait grand piano, sa feras grand piano, si je fait sting, ça sera sting...
mais sur logic, quand je relie ça me mets le même son que mon synthé!
Sa fait l'échange que quand j'enregistre!
Alors il faudrait faire une autre case avec le son de mon synthé, je me sert souvent de "mini moog" et je ne sait pas comment l'enregistrer sur une case.
0
axeldu82 Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

c'est pareil avec le cable jack.
0

je vien d'essayer avec le cable jack sur audacity et ça ne marche pas non-plus.Je dis mal le faire... enfin bref, ne n'y arrive toujours pas :p
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

n'y a t'il pas d'autres moyens plus simples ?
0

bonsoir

Ca y est j'y suis arrivé avec le cable jack, mais sa fait un son affreux :\(sur audacity)
Avez-vous une technique pour un meilleur son s'il vous plait ?
0
The Pep Messages postés 1709 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   576

re-bonjour

d'abord, je voulais te dire d'essayer d'être un peu plus précis dans tes commentaires. et aussi de me dire si tu as tenu compte de mes commentaires, parce que plus ça va, plus j'ai l'impression qu'on n'avance pas.

donc, ton cable jack, il est comment ? mono / stéréo ?
le son affreux, c'est quoi, trop faible, trop fort, saturé, d'un seul côté ?

je voulais te dire aussi que LogicFun peut très bien enregistrer ton synthé en audio, aussi "bien" que Audacity. Les 4 pistes audio servent à ça.

ensuite, il y a les niveaux à toutes les étapes : volume du synthé, volume de réception sur l'entrée micro ou l'entrée ligne du PC; d'ailleurs tu es branché sur l'entrée ligne ou l'entrée micro ?

excuse-moi si je te bouscule un peu, mais sinon, on risque de rester dans le vague pendant longtemps.
et là, tu as dû te douter que pour enregistrer en audio, il ne suffit pas d'appuyer sur le bouton rouge...
0

bonsoir

C'est sur on tourne en rond, je vais essayer de me débrouiller.
Y'as pas de raison que je n'y arrive pas :]
Merci pour ton aide.
0