La commande msg sur windows seven
keikoku_le_noob
Messages postés
560
Statut
Membre
-
keikoku_le_noob Messages postés 560 Statut Membre -
keikoku_le_noob Messages postés 560 Statut Membre -
Bonjour,
Je souhaiterais activer la fonction de messagerie via l'invite de commande pour permettre aux gars de ma boite de s'écrire des infos rapidements plutot que de devoir toujours parcourir 300 kilomètres par jours.
Pour se faire (s'il vous plait ne me proposer pas de systèmes de messageries annexes: c'est cet outil que j'aimerais utiliser) je voudrais utiliser la commande de l'invite de commande MSG
Sauf que je ne comprends pas bien comment elle fonctionne. Pourriez-vous me donner un exemple avec comme indications:
L'utilisateur qui écrit, l'utilisateur qui reçois qui est sur un compte de domaine (genre PWD\gabriel) eventuellement un mot de passe et le message.
Ce serait à la fois parfait pour moi, mais aussi pour toutes les personnes comme moi qui cherche la solution et qui ne trouvent rien sur google.
Merci d'avance!
Je souhaiterais activer la fonction de messagerie via l'invite de commande pour permettre aux gars de ma boite de s'écrire des infos rapidements plutot que de devoir toujours parcourir 300 kilomètres par jours.
Pour se faire (s'il vous plait ne me proposer pas de systèmes de messageries annexes: c'est cet outil que j'aimerais utiliser) je voudrais utiliser la commande de l'invite de commande MSG
Sauf que je ne comprends pas bien comment elle fonctionne. Pourriez-vous me donner un exemple avec comme indications:
L'utilisateur qui écrit, l'utilisateur qui reçois qui est sur un compte de domaine (genre PWD\gabriel) eventuellement un mot de passe et le message.
Ce serait à la fois parfait pour moi, mais aussi pour toutes les personnes comme moi qui cherche la solution et qui ne trouvent rien sur google.
Merci d'avance!
A voir également:
- Msg windows 7
- Clé windows 7 - Guide
- Photofiltre 7 - Télécharger - Retouche d'image
- Passer de windows 7 à windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Movie maker windows 7 - Télécharger - Montage & Édition
- Windows defender windows 7 - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
3 réponses
Bonjour,
Vu sur le Net :
C:'Windows'system32>msg /?
Send a message to a user.
MSG {username | sessionname | sessionid | @filename | *}
/SERVER:servername /TIME:seconds /V /W [message]
username Identifies the specified username.
sessionname The name of the session.
sessionid The ID of the session.
@filename Identifies a file containing a list of usernames,sessionnames, and sessionids to send the message to.
* Send message to all sessions on specified server.
/SERVER:servername server to contact (default is current).
/TIME:seconds Time delay to wait for receiver to acknowledge msg.
/V Display information about actions being performed.
/W Wait for response from user, useful with /V.
message Message to send. If none specified, prompts for it or reads from stdin. Running a command like this one:
C:'msg /server:seidon daniel "Please contact help desk immediately!"
Will result in a message being sent to the seidon computer, to Daniel's session.
Cool.
BTW, the MSG.EXE command does NOT require the Messenger service to be running on the target computer.
Vu sur le Net :
C:'Windows'system32>msg /?
Send a message to a user.
MSG {username | sessionname | sessionid | @filename | *}
/SERVER:servername /TIME:seconds /V /W [message]
username Identifies the specified username.
sessionname The name of the session.
sessionid The ID of the session.
@filename Identifies a file containing a list of usernames,sessionnames, and sessionids to send the message to.
* Send message to all sessions on specified server.
/SERVER:servername server to contact (default is current).
/TIME:seconds Time delay to wait for receiver to acknowledge msg.
/V Display information about actions being performed.
/W Wait for response from user, useful with /V.
message Message to send. If none specified, prompts for it or reads from stdin. Running a command like this one:
C:'msg /server:seidon daniel "Please contact help desk immediately!"
Will result in a message being sent to the seidon computer, to Daniel's session.
Cool.
BTW, the MSG.EXE command does NOT require the Messenger service to be running on the target computer.
Bonjour,
C'est un outil de dépannage messagerie avec cette commande :
https://docs.microsoft.com/fr-fr/exchange/run-the-exchange-um-troubleshooting-tool-on-windows-7-or-windows-8-exchange-2013-help?redirectedfrom=MSDN
C'est un outil de dépannage messagerie avec cette commande :
https://docs.microsoft.com/fr-fr/exchange/run-the-exchange-um-troubleshooting-tool-on-windows-7-or-windows-8-exchange-2013-help?redirectedfrom=MSDN
Un exemple ici avec Microsoft 2010 :
https://mhubiche.developpez.com/videos/access-2010-champs-pere-et-fils/
https://mhubiche.developpez.com/videos/access-2010-champs-pere-et-fils/
Merci d'avance!