La commande msg sur windows seven

Fermé
keikoku_le_noob Messages postés 471 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2012 - 5 oct. 2011 à 15:04
keikoku_le_noob Messages postés 471 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2012 - 7 oct. 2011 à 07:32
Bonjour,

Je souhaiterais activer la fonction de messagerie via l'invite de commande pour permettre aux gars de ma boite de s'écrire des infos rapidements plutot que de devoir toujours parcourir 300 kilomètres par jours.

Pour se faire (s'il vous plait ne me proposer pas de systèmes de messageries annexes: c'est cet outil que j'aimerais utiliser) je voudrais utiliser la commande de l'invite de commande MSG

Sauf que je ne comprends pas bien comment elle fonctionne. Pourriez-vous me donner un exemple avec comme indications:

L'utilisateur qui écrit, l'utilisateur qui reçois qui est sur un compte de domaine (genre PWD\gabriel) eventuellement un mot de passe et le message.

Ce serait à la fois parfait pour moi, mais aussi pour toutes les personnes comme moi qui cherche la solution et qui ne trouvent rien sur google.

Merci d'avance!
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
5 oct. 2011 à 15:26
Salut

Ceci peut-être? => Utilisation de Net Send
0
keikoku_le_noob Messages postés 471 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2012 47
5 oct. 2011 à 15:29
C'est bien ça, mais le problème c'est que cette commande n'existe plus sur windows seven. Net send aurait été remplacé par la commande "msg", sauf qu'elle ne semble pas fonctionné de la même manière.

Merci d'avance!
0
Ok, je n'en sais pas plus, j'ai juste trouvé ça en cherchant un peu... Je vais continuer à chercher ^^
0