écran bleu : page fault in nonpaged area

Fermé
sarril - Modifié par sarril le 5/10/2011 à 16:10
 sarril - 6 oct. 2011 à 10:10
Bonjour,

j'ai un pc avec windows vista 32bits, 3 Go de RAM.

Il arrive de temps en temps que j'ai des écrans bleus avec l'erreur PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA.

Le PC rédémarre correctement après, en mode sans échec comme en mode normal.

Le dernier Bsod en date est survenu en lançant un scan avec Dr Web.
Au redémarrage, je relance un scan, et là aucun problème, il tourne pendant 5h sans soucis.

Tests effectués :
- mémoire avec l'utilitaire Vista mode étendu, cache activé, 5 passages (environ 2h) : aucun problème détecté
- vérification des condensateurs de la carte mère : rien d'anormal à l'oeil nu.
- chkdsk /f effectué : pas de problèmes
- scan antivirus : 5 "possibilités de trojans" supprimées

Après ces tests, il m'arrive encore d'avoir des écrans bleus.

Avez vous des idées ou des conseils pour continuer mes investigations.

Merci par avance.
A voir également:

2 réponses

Bonjour vu l'étendu des dégâts avec l'écran bleu j'ai bien peur pour toi qu'il va falloir que tu reformates ton ordinateur pour le remettre a zéro et avoir un système propre
0
Bonjour,
je souhaiterai éviter de reformater tout de suite, j'envisagerai cela quand toutes les autres verifications seront épuisées.

Depuis hier :
- mise à jour des drivers de la carte vidéo et réseau
- test complet avec OCCT pendant plusieurs heures : aucune erreur détectée
- relevé des erreurs dans l'observateur d'évènements que voici :
ID 6 source ACPI journal systeme : IRQARB : le BIOS ACP ne contient pas un IRQ pour le périphérique dans le connecteur PCI 7, fonction 0. Contactez le fabricant de votre ordinateur pour une assistance technique.
ID 5007 source WerSvc journal application : Impossible d'analyser le fichier cible de la plateforme de signalement de problèmes Windows (fichier DLL contenant la liste des problèmes de l'ordinateur et nécessitant la collecte de données supplémentaires à des fins de diagnostic). Le code d'erreur était : 8014FFF9.
ID 10005 source DistributedCOM journal Systeme : DCOM a reçu l'erreur "1068" lors de la mise en route du service fdPHost avec les arguments "" pour démarrer le serveur : {145B4335-FE2A-4927-A040-7C35AD3180EF}

Rien de bien causant pour moi, si qqun peut m'aider a décripter.
Merci.
0