Formater PC portable suite à un écran bleu.
Rustine
-
jin-kazama Messages postés 4 Statut Membre -
jin-kazama Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai mon ordinateur portable depuis août 2010. (un HP pavillon dv6-2124sf)
Il y a quelques temps un écran bleu s'est affiché (ce qui arrive désormais très régulièrement !), surement un problème d'installation de logiciel mais impossible de me souvenir duquel et encore moins de la période où s'est arrivé.
Du coup, j'aimerais le formater. Je suis sous windows 7, comment faire ? Je n'ai jamais fait ça ... C'est simple ? Je n'ai pas de CD d'installation, comment me le procurer ?
J'ai un DDE où je mettrais toutes mes données dessus avant, évidemment !
Merci d'avance de vos réponses :)
Rus'
J'ai mon ordinateur portable depuis août 2010. (un HP pavillon dv6-2124sf)
Il y a quelques temps un écran bleu s'est affiché (ce qui arrive désormais très régulièrement !), surement un problème d'installation de logiciel mais impossible de me souvenir duquel et encore moins de la période où s'est arrivé.
Du coup, j'aimerais le formater. Je suis sous windows 7, comment faire ? Je n'ai jamais fait ça ... C'est simple ? Je n'ai pas de CD d'installation, comment me le procurer ?
J'ai un DDE où je mettrais toutes mes données dessus avant, évidemment !
Merci d'avance de vos réponses :)
Rus'
A voir également:
- Formater PC portable suite à un écran bleu.
- Supprimer rond bleu whatsapp - Guide
- Double ecran pc - Guide
- Comment reinitialiser un pc portable - Guide
- Pc portable lent - Guide
- Retourner ecran pc - Guide
9 réponses
Merci de votre réponse !
Est ce que ce formatage résoudra mon problème d'écran bleu ?
Est ce que celui-ci pourra réapparaitre s'il s'agit d'un problème dans l'un des programmes que j'utilise ? (Je pense aux APN, clés USB et autres).
Est ce que ce formatage résoudra mon problème d'écran bleu ?
Est ce que celui-ci pourra réapparaitre s'il s'agit d'un problème dans l'un des programmes que j'utilise ? (Je pense aux APN, clés USB et autres).
Bonjourno .
Tapoter les touches F11 ou Alt F11 dès le démarrage du Pc , il se peut que
vous tombiez dans le processus de réinstallation du système usine , mais
attention , vous allez retrouver l'ordinateur comme au jour de l'achat , donc
pensez aux sauvegardes des documents , les logiciels , ce n'est pas la peine.
Tapoter les touches F11 ou Alt F11 dès le démarrage du Pc , il se peut que
vous tombiez dans le processus de réinstallation du système usine , mais
attention , vous allez retrouver l'ordinateur comme au jour de l'achat , donc
pensez aux sauvegardes des documents , les logiciels , ce n'est pas la peine.
Lorsque tu as le logo HP au démarrage, appuis sur F11 aussi longtemps que nécessaire et suis les instruction de réinstallation.
Je vous donne la réponse pour votre demande de réinstaller Windows ,
maintenant , concernant l' écran bleu ( le fameux BSOD) , en général , il
s'agit de 95 % des cas dus à des drivers non adéquats , il suffit de les
mettre à jour .
maintenant , concernant l' écran bleu ( le fameux BSOD) , en général , il
s'agit de 95 % des cas dus à des drivers non adéquats , il suffit de les
mettre à jour .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Des drivers .... Hum ! Je ne m'y connais pas autant que je le pensais, en fait x)
Comment les mettre à jour et comment savoir si le problème est résolu ?
En fait, je pensais au formatage pour une question de facilité, dirons-nous ... :)
Comment les mettre à jour et comment savoir si le problème est résolu ?
En fait, je pensais au formatage pour une question de facilité, dirons-nous ... :)
Salut,
Si tu as créer les DVD de restauration alors il suffit d'insérer le DVD n°1 et de redémarrer sinon il va falloir les commander et passer a la caisse
Si tu as créer les DVD de restauration alors il suffit d'insérer le DVD n°1 et de redémarrer sinon il va falloir les commander et passer a la caisse
Je n'ai pas de CD de restauration.
Pour les obtenir, c'est payant ? Je pensais que le programme était déjà dans l'ordinateur et qu'il fallait simplement en faire une copie afin de pouvoir poursuivre.
Pour les obtenir, c'est payant ? Je pensais que le programme était déjà dans l'ordinateur et qu'il fallait simplement en faire une copie afin de pouvoir poursuivre.
bonjour
Si tu peux lancer/utiliser Windows ; lances cet outil (sans installation) :
http://dundats.mvps.org/Files/System%20Tools/Smart_Analysis.exe
"Check the S.M.A.R.T. statistics of your hard drives even when you have it turned off in your system BIOS."
=> Vérifies que tu n'as pas déjà des lignes rouges ou Warning ... !
=> Il ne sert à rien (...) de réinstaller quoique ce soit si le disque est défectueux !
( Source = http://dundats.mvps.org/Files/default.aspx )
note : sous ie9, ccm freeze à mort ... pendant que j'écris ; *@!!tain de javascript + pubs de m*@es. Je ne peux pas déplacer le curseur de la souris dans la zone de texte comme je veux de façon fluide. Ça scanne ce que j'écris je crois ... pour mettre/proposer les liens sur certains mots en internes de ccm.
Si tu peux lancer/utiliser Windows ; lances cet outil (sans installation) :
http://dundats.mvps.org/Files/System%20Tools/Smart_Analysis.exe
"Check the S.M.A.R.T. statistics of your hard drives even when you have it turned off in your system BIOS."
=> Vérifies que tu n'as pas déjà des lignes rouges ou Warning ... !
=> Il ne sert à rien (...) de réinstaller quoique ce soit si le disque est défectueux !
( Source = http://dundats.mvps.org/Files/default.aspx )
note : sous ie9, ccm freeze à mort ... pendant que j'écris ; *@!!tain de javascript + pubs de m*@es. Je ne peux pas déplacer le curseur de la souris dans la zone de texte comme je veux de façon fluide. Ça scanne ce que j'écris je crois ... pour mettre/proposer les liens sur certains mots en internes de ccm.