Cal windows

iroko -  
 iroko -
Bonjour,

Je voudrais savoir s'il était possible d'installer la même CAL windows sur 2 serveurs différents. Est-ce qu'il y aura des soucis sur le serveur sur lequel la CAL est déjà installée?

Merci.

A voir également:

4 réponses

Gart78 Messages postés 1004 Statut Membre 115

Bonjour,

En faite tu pourra pas les installé en double. En tout cas pas légalement !
Mais dans le cas de call TSE tu peut installer ton serveur de licence TSE sur un serveur X et te connecter dessus avec un serveur Y. Auquel cas tes call seront partagé pour les deux serveur.
Pour ce qui est des call serveur "classique" je ne sais pas si le même système est possible mais dans la logique oui!

0
iroko

Ce sont bien des CAL TSE (open) pour windows 2003 dont je parle.
J'ai quand même tenté d'installer une CAL existante sur un nouveau serveur, ça l'a bien installé, elle est bien dans la liste des licences.
J'aurais donc des soucis sur le serveur existant?
0
Gart78 Messages postés 1004 Statut Membre 115

Si c'est passé tant mieux mais au niveau légalité c'est pas génial! par contre tu risque d'avoir un des deux serveur qui ce désactive au bout d'un moment (lors d'une mise a jour ou autre)
Mais si ton serveur A a les licence, depuis le serveur B si tu fait "action" puis connexion" et tu rentre le nom ou l'adresse IP de ton serveur A dans le gestionnaire de licence TSE tu devrait pouvoir avoir le partage de licence dont je te parlais au dessus !

Par contre je ne suis pas sur mais je pense qu'il faut que les deux serveur soit dans le même domaine!

CDT
Gart78
0
iroko

dernière question : peut-on visualiser les licences des CAL déjà installées?
Je vois bien la liste de toutes les CAL, mais je voudrais récupérer les codes des licences.
0