Adresse ip

rv -  
sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur -
Bonjour
Quelqu'un saurait-il me dire comment les différents fai déterminent leur adresse ip?
J'étais auparavent chez cégétel que j'ai quitté pour revenir chez orange et l'adresse IP que j'avais chez cégétel ne fonctionne pas avec orange.
Si je coche "attribuer une adresse ip automatiquement" j'ai très souvent un message m'indiquant que ma connexion a une connectivité limité et je suis alors forcé de réparer ce problème.Je voudrais donc entrer une adresse manuellement mais où puis-je trouver ces adresses sans téléphoner à la hotline?
Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

3 réponses

choubaka Messages postés 39986 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 106

salut

les FAI utilisent principalement un système DHCP (attribution automatique d'adresse). Il est inutile d'essayer de mettre manuellement une adresse, c'est fortement surveillé à ce niveau... De plus, tu ne connais pas les adresses des serveurs DNS, etc...

Le fait d'avoir une connectivité limitée peut être un problème soit de câblage, de modem ou alors carrément de ligne.. Il vaut mieux t'adresser à la hotline
0
antic80 Messages postés 4877 Statut Contributeur 1 161

salut

adresse ip tu met 192.168.1.xx (remplace xx par un nombre entre 1 et 50)

masque de sous reseau 255.255.255.0

passerelle par defaut 192.168.1.1
0
choubaka Messages postés 39986 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 106

je ne pense pas que celà va lui permettre de sortir...
0
sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur 15 667

Chaque FAI a une plage d'adresses IP qui lui appartient.

Ils ne te laisseront pas mettre l'adresse IP que tu veux.
0