Comment installer Linux ?

Fermé
Ahmedou - 4 oct. 2011 à 19:34
takefive Messages postés 1009 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2019 - 4 oct. 2011 à 20:15
Bonjour,

Je voudrais installer linux sur mon ordi en même temps que mon Windows 7.
j ai un disque dur que je veux mettre uniquement pour Linux.Le problème c'est que je ne sais pas comment configurer les nappes ni comment faire pour que apres installation il me demande de choisir entre tel ou tel systeme d'exploitation.
Merci d avance.
A voir également:

2 réponses

takefive Messages postés 1009 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2019 81
4 oct. 2011 à 20:15
Il faudrait connaître ta configuration matérielle pour savoir quoi faire avec les nappes.
0
Le plus simple selon moi est d'installer linux sur le même disque dur que windows, mais dans une autre partition.

En ce moment, j'ai xp sur ma partition c et linux sur une autre.

Il faut créer une partition swap de 1 à 3 giga et une partition racine (/) formaté en ext4.

Tu peux faire cela par windows en utilisant un logiciel comme easeus partition manager. Selon moi c'est plus simple, car partitioner avec l'utilitaire au moment de l'installation, c'est pas très "user friendly".

Quand tu débutes l'installation tu n'as qu'à choisir la partition sur laquelle linux doit s'installer. L'installation d'un bootloader est automatique, le dualboot se fait automatiquement.

C'est ce que j'ai fais, et tout fonctionne bien.
-1