Comment booter à partir du CD

Sushito3003 -  
 Sushito3003 -
Bonjour,

J'ai un vieux Packard Bell sur lequel était installé Linux (Ubuntu).
Du jour au lendemain une erreur GRUB 17 l'a fait crasher.
Apparemment mes données sont encore récupérables.
Question 1 : comment les récupérer avant de réinstaller Ubuntu ?
Question 2 : dans le bios, je n'arrive pas à redémarrer à partir d'un CD. Je choisi le lecteur en priorité, sauvegarde avec F10 mais cela ne fonctionne pas. Le message est : "reboot and select proper boot device, or insert boot media in selected boot deviceand press a key". j'ai aussi essayé avec une clé USB et un disque dur externe et même problème.
Est-ce parce que je n'ai pas correctement gravé mon CD ? Ou bien parce que les périphériques dans le bios sont tous entre paranthèses ("disabled") ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide !
A voir également:

2 réponses

kiki
 
Attention, graver une image ISO de cdrom, ce n'est pas la même chose que copier le fichier .iso sur le cdrom et le graver !!!
Dans le logiciel de gravure il faut choisir l'option dans le menu : "graver une image ISO ou image de cdrom". Nero sait graver les images ISO.

Pour savoir le cdrom est lu au boot : on doit l'entendre tourner et la diode doit s'éclairer.

Il n'est pas nécessaire de réinstaller Ubuntu, sur la documentation en ligne il y a la procédure pour réparer le GRUB. il y a même un disque de réparation !
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_restaurer_grub
0
Sushito3003
 
Bonjour, merci pour vos conseils.
C'était bien une histoire de CD mal gravé.
J'ai donc gravé et lancé super grub 2 pour réparer le grub, mais il me dit "no OS found". (pour le coup c'est un autre sujet).
Pourtant le disque dur est bien détecté dans le bios.
Comme le PC est vieux je pense à le changer, mais j'aurais voulu récupérer mes données.
Je pense également que tout ceci a commencé à cause de la pile du BIOS qui montre des signes de faiblesse.
0