Problème disque dur (F)

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par Valentino6973 le 4/10/2011 à 18:53
 Valentino693 - 9 oct. 2011 à 13:31
Bonsoir,

Cette fois-ci, j'en ai marre, je suis désespéré, avant-hier, j'ai partitionné mon disque dur (F) avec Partition Magic, depuis impossible de le voir dans Poste de Travail mais seulement dans le gestionnaire des disques, voilà, je n'arrive plus à le reconnecter, j'ai essayé avec Scandisk, d'ailleurs même avec un tutorial, je n'y compris rien et c'est en anglais !

Voilà, si quelqu'un saurait m'aider, ça serait très sympa.

Merci beaucoup !



A voir également:

9 réponses

EminoMeneko Messages postés 2434 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2018 318
4 oct. 2011 à 18:18
Et qu'est-ce qu'il y a d'écrit dans ton gestionnaire de disque au sujet de celui qui t'intéresse ?
Tu as des données dessus ?
Quand on voit un disque dans le gestionnaire de disques mais qu'on ne le voit pas dans le poste de travail, c'est que le disque est reconnu mais qu'il ne propose pas de partitions reconnues.
Idéalement j'aimerais avoir une photo d'écran du gestionnaire de disque si c'est possible.
0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2011 à 18:22
mais quand je fais print screen sous windows 7, ça ne fonctionne pas.
mais merci de ton aide.
il ne met pas la lettre de mon disque dur qui est le f, il met simplement la taille du disque dur, au fait avant hier je l'ai partitionné est-ce à cause de cela.

Merci beaucoup, tu es sympa !
0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2011 à 18:41
Voici la photo d'écran du gestionnaire de disque comme tu me l'as demandé.

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201110/cijetOgujH.png

Merci de ton aide !
0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2011 à 18:46
Svp...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
4 oct. 2011 à 18:56
J'ai besoin d'aide, je vous en supplie !!!!!!!!!
0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2011 à 18:57
j'en ai marre, je suis doué en info mais là, je n'y arrive plus, je cherche déjà depuis avant-hier sans solution !
0
EminoMeneko Messages postés 2434 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2018 318
5 oct. 2011 à 02:00
Désolé j'étais devant la TV. xD Oui ça m'arrive aussi même si c'est rare.

J'ai jamais vu ça mais est-ce que en faisant clique droit tu peux attribuer une lettre de lecteur ?
A mon avis non parce que t'as même pas le type de partition mais il exit pas non plus sii la partition est inconnue (type) ou si c'est de l'espace libre.
Est-ce que tu peut formater depuis ce menu ?

Sinon essayes de repartitionner avec Gparted qui se trouve sur le System Rescue CD.
0
youssef rjaibia Messages postés 3230 Date d'inscription samedi 5 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2018 316
5 oct. 2011 à 02:33
bonjour
puisque tu le vois dans gestin des disques
est ce qu"il a une lettre attribuée? comme déjà dit plus haut
sinon clic droit et attribue à la partition une lettre
bonne chance
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2011 à 11:40
il ne veut pas le faire mais merci !
0
EminoMeneko Messages postés 2434 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2018 318
6 oct. 2011 à 21:30
Et gparted ? Il faut bien que ça marche ça au moins ?
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2011 à 21:42
oui mais là de toute façon, j'ai un problème plus urgent !!!
je suis sur un autre pc, je n'arrive plus à redémarrer le mien.
bootmanager est absent au démarrage et je n'arrive plus à redémarrer mon pc, j'en ai ras le bol, j'ai gravé Super Grub Disk sur un Cd, je l'ai mis dans mon pc, mais il me mets toujours lecture erreur disque, je ne sais plus quoi faire, j'ai activé ma partition où il y a mon O.S. normalement qui est Windows 7 et après quand je la lance, impossible, lecture erreur disque, pourquoi ?

Svp, ne me dites pas que mon pc est foutu ou que c'est mon disque dur qui est foutu !!!


Aidez-moi, c'est très très urgent et je vais finir par craquer !!!

Merci à vous tous !!!
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2011 à 21:43
impossible de redémarrer, svp, help me !
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2011 à 21:45
... aidez-moi svp
0
Bonjour,
Y'a du mélange dans les problèmes là.
Pour le bootmgr absent tu peux essayer ceci:
https://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/windows_7-system/boot-mgr-absent/52cb2ffc-f692-468d-a341-96d793db3859
ou
http://www.vista-xp.fr/forum/topic1474.html
d'autres possibilités:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-5466697-bootmgr-absent-au-demarage
Si c'est ton CD de grub qui donne l'erreur de lecture disque c'est soit que le fichier téléchargé est corrompu soit que le CD est mal gravé.
Pour le disque F: introuvable as tu tenté d'attribuer les lettres de lecteurs ?
Bon courage.
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2011 à 12:37
Merci pour le "bon courage".
Ca m'encourage beaucoup !
J'ai erreur lecture disque avec tous les logiciels, et même quand je veux lancer ma partition, il me met erreur lecture disque, merci beaucoup pour ton aide, en tout cas !
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2011 à 12:40
Une autre solution miraculeuse pour faire démarrer mon ordinateur à part lancer le disque d'installation de Windows Vista. (oui parce-que je n'ai pas celui de Windows 7, c'est un type qui me l'avait installé). Merci de votre participation et de votre aide mais je n'ai pas encore résolu le problème !
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2011 à 12:46
Vous ne saurez pas mettre un lien avec un bon logiciel pour faire redémarrer mon pc svp ?
Un bon logiciel, où ce qu'il ne manque pas de fichier car tous mes logiciels mettent error file not found et erreur lecture disque, ou alors pourtant je grave bien mes disques avec Cyberlink, enfin, voilà, merci, ça serait sympa de votre part !
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2011 à 13:00
Bon, ton premier post parlait d'un disque F: inacessible, ensuite il était question de bootmgr absent et de l'impossibilité de démarrer et maintenant d'erreur de lecture disque !
Faudrait trier un peu tout ça qu'on s'y retrouve.
Si c'est sur le CD que tu as des erreurs de lecture recharge l'iso et grave en basse vitesse, et pas sur un RW qui a déjà servi 200 fois.
Si c'est avec le disque dur qui n'avait plus de Bootmgr expliques ce que tu as fais pour le redémarrer.
Puisque tu disposes de deux PC branche le disque malade sur le deuxième pour récupérer tes données. Tu as écrit "je suis doué en info", ça ne devrait pas te poser de problème.
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2011 à 13:03
ouais d'accord, j'ai accès à un pc ici dont le lecteur CD-DVD n'est plus reconnu et j'ai un autre pc qui appartient à ma soeur, dont je ne sais pas son mot de passe pour entrer dans son windows donc je fais quoi ?
0