PC ne démarre pas
piotr40
Messages postés
53
Statut
Membre
-
piotr40 -
piotr40 -
Bonjour,
Mon pc ne démarre plus, voici les symptômes rencontrés :
J'ai 2 port VGA : un sur la carte graphique, un sur la carte mère
-Quand l'écran est branché sur la carte mère, il me signal qu'il n'y a pas de signal (je précise qu'il était branché sur ce même port quand tout fonctionnait normalement)
-Quand l'écran est branché sur la carte graphique, des petits points blancs et noirs apparaissent sur le logo ACER, qui n'étaient pas présents auparavant.
-Quand j'essaie "démarrer Windows normalement" et "dernière configuration correcte connue", l'écran Microsoft Corporation avec la petite barre de défilement verte s'affiche, puis écran noir. Le disque dur ne fait aucun bruit, j'imagine que Windows ne parvient pas à se lancer ?
-Les modes "sans echec" et "sans echec avec prise en charge réseau" fonctionnent.
-J'ai également éssayé de booter sur un Live CD Ubuntu : ça bloque un moment sur le logo Ubuntu, puis écran noir.
Mes maigres connaissances informatique me permettent de supposer qu'il s'agit d'un problème de carte mère, puisque son port VGA ne fonctionne plus...?
Quel pourrait être le problème ? Quelles pourraient être les solutions ?
Merci d'avance pour votre aide et vos réponses !
Piotr
Mon pc ne démarre plus, voici les symptômes rencontrés :
J'ai 2 port VGA : un sur la carte graphique, un sur la carte mère
-Quand l'écran est branché sur la carte mère, il me signal qu'il n'y a pas de signal (je précise qu'il était branché sur ce même port quand tout fonctionnait normalement)
-Quand l'écran est branché sur la carte graphique, des petits points blancs et noirs apparaissent sur le logo ACER, qui n'étaient pas présents auparavant.
-Quand j'essaie "démarrer Windows normalement" et "dernière configuration correcte connue", l'écran Microsoft Corporation avec la petite barre de défilement verte s'affiche, puis écran noir. Le disque dur ne fait aucun bruit, j'imagine que Windows ne parvient pas à se lancer ?
-Les modes "sans echec" et "sans echec avec prise en charge réseau" fonctionnent.
-J'ai également éssayé de booter sur un Live CD Ubuntu : ça bloque un moment sur le logo Ubuntu, puis écran noir.
Mes maigres connaissances informatique me permettent de supposer qu'il s'agit d'un problème de carte mère, puisque son port VGA ne fonctionne plus...?
Quel pourrait être le problème ? Quelles pourraient être les solutions ?
Merci d'avance pour votre aide et vos réponses !
Piotr
A voir également:
- PC ne démarre pas
- Windows ne démarre pas - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
20 réponses
J'ai le même probleme et j'essye de trouver des solutions moi aussi si tu aurait trouver par hasard tu pourait me tenir au courant moi aussi tkt ^^
flosywil
avez vous vérifier en mode sans échec les pilotes pour les écrans?
salut si le mode sans echec fonctionne va faire un tour dans le gestionnaire de peripherique du panneau de config la tu devrai peut etre avoir un point d exclamation ou d interrogation sur la carte graphique du moins je pense ce qui veut dire un probleme de pilote a reinstaller ou a mettre a jour
va alors sur le site du constructeur de ta carte pour y telecharger le dernier pilote
si c est pas ca j aurai juste essaye de te donner un avis
va alors sur le site du constructeur de ta carte pour y telecharger le dernier pilote
si c est pas ca j aurai juste essaye de te donner un avis
Bien essayé, mais ce n'est pas ça ! J'ai fait une recherche de mise à jour du pilote, mais il est à jour.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je n'arrive pas à le trouver.
Sur le site de ACER http://support.acer-euro.com/drivers/downloads_gd.html , je trouve bien mon PC ACER Aspire M5100, mais il ne proposent pas de drivers pour Win7.
De plus, on me propose des drivers Audio Realtek Audio, Lan, Modem, TV Tuner, VGA ATI et VGA NVIDIA, mais pas de Carte mère...
Sur le site de ACER http://support.acer-euro.com/drivers/downloads_gd.html , je trouve bien mon PC ACER Aspire M5100, mais il ne proposent pas de drivers pour Win7.
De plus, on me propose des drivers Audio Realtek Audio, Lan, Modem, TV Tuner, VGA ATI et VGA NVIDIA, mais pas de Carte mère...
Si tu n'as pas installé les drivers de Win 7 !
c'est normal que tu aie des problèmes.
A voir aussi si ton système est en 32 bits ou 64 bits.
c'est normal que tu aie des problèmes.
A voir aussi si ton système est en 32 bits ou 64 bits.
32 bits
Mais ça fait un petit moment que 7 est installé, et ça a très bien marché pendant des mois !
Mais ça fait un petit moment que 7 est installé, et ça a très bien marché pendant des mois !
Normalement avec les drivers de vista ça marche.
Mais vois si tu as des points de restauration du système !
Si oui fait une restauration du système un jour avant tes problèmes.
Tu peut faire la restauration dans le mode sans échec.
Vois!
Mais vois si tu as des points de restauration du système !
Si oui fait une restauration du système un jour avant tes problèmes.
Tu peut faire la restauration dans le mode sans échec.
Vois!
Petite rectification (Il s'agit du pc familial, je n'étais pas au courant de tout !)
7 était bien installé sur le pc, mais comme l'affichage a buggé pendant un jeu (plantant complètement le pc), mon frère a tenté de réinstaller 7. Sans succès. Il a donc réinstallé le CD Vista fourni avec le pc à l'achat. Le pc tourne donc actuellement sous vista.
J'ai fait une restauration système mais ça n'a rien changé, si ce n'est que j'ai maintenant des bandes verticakes jaunâtres qui traversent l'écran. Je ne peux toujours pas démarrer autrement qu'en mode sans échec.
Concernant les drivers, ils n'avaient en effet pas été réinstallés. J'ai installé le driver audio mais ça n'a pas l'air d'avoir fonctionné, le son est toujours inactif. Et le driver de la carte graphique bah je peux pas l'intaller ! Quand je lance le setup, j'ai un message d'erreur me disant :
"Le programme d'installation NVIDIA n'a pas pu localiser de pilote compatible avec votre matériel"
Est ce que formater à nouveau permettrait de régler les proclèmes ?
7 était bien installé sur le pc, mais comme l'affichage a buggé pendant un jeu (plantant complètement le pc), mon frère a tenté de réinstaller 7. Sans succès. Il a donc réinstallé le CD Vista fourni avec le pc à l'achat. Le pc tourne donc actuellement sous vista.
J'ai fait une restauration système mais ça n'a rien changé, si ce n'est que j'ai maintenant des bandes verticakes jaunâtres qui traversent l'écran. Je ne peux toujours pas démarrer autrement qu'en mode sans échec.
Concernant les drivers, ils n'avaient en effet pas été réinstallés. J'ai installé le driver audio mais ça n'a pas l'air d'avoir fonctionné, le son est toujours inactif. Et le driver de la carte graphique bah je peux pas l'intaller ! Quand je lance le setup, j'ai un message d'erreur me disant :
"Le programme d'installation NVIDIA n'a pas pu localiser de pilote compatible avec votre matériel"
Est ce que formater à nouveau permettrait de régler les proclèmes ?
Si tu formate le pc et si la carte Mère ou la carte graphique a un problème cela ne changera rien.
Mais tu peut essayer cela ne coûte rien.
Mais tu peut essayer cela ne coûte rien.
J'ai essayé de réinstaller 7 mais un écran bleu avec message d'erreur apparait au moment du redemmarage pour finir l'installation. La page ne reste pas affichée assez longtemps pour pouvoir lire le message d'erreur, puis le pc reboot.
J'ai donc éssayé de réinstaller Vista, mais en effet les problèmes restent les mêmes...
J'ai téléchargé et installé un autre driver pour la carte graphique mais le pc bloque toujours sur un écran noir au démmarage.
J'ai donc éssayé de réinstaller Vista, mais en effet les problèmes restent les mêmes...
J'ai téléchargé et installé un autre driver pour la carte graphique mais le pc bloque toujours sur un écran noir au démmarage.
Salut piotr40 ,
Selon diagnostic, je pense que Win 7 n'est pas le problème, il faudra voir du côté hadware plutôt.
Je te conseille de voir dans le Setup si tu peux y accéder et ensuite chercher à désactiver la carte graphique intégré ( carte VGA sur la carte mère ).
Ceci permettra à la nvidia de fonctionner normalement. Cela devrait ce faire automatiquement lors de la première 'installation de la nvidia. C'est la technologie !!!.
J'aiemerais aussi savoir si ton écran devient noir par la suite.
Si c'est la cas alors voir les tensions de sortie de ton alimentation.
12 Volts et 5 Volts
Tient moi informé si ça marche ou non
latour77
Selon diagnostic, je pense que Win 7 n'est pas le problème, il faudra voir du côté hadware plutôt.
Je te conseille de voir dans le Setup si tu peux y accéder et ensuite chercher à désactiver la carte graphique intégré ( carte VGA sur la carte mère ).
Ceci permettra à la nvidia de fonctionner normalement. Cela devrait ce faire automatiquement lors de la première 'installation de la nvidia. C'est la technologie !!!.
J'aiemerais aussi savoir si ton écran devient noir par la suite.
Si c'est la cas alors voir les tensions de sortie de ton alimentation.
12 Volts et 5 Volts
Tient moi informé si ça marche ou non
latour77
Quelle ne fut pas ma surprise en allumant le pc ce matin, de le voir démmarer normalement comme si de rien n'était.
J'avoue de pas comprendre du tout ce qui s'est passé. Sur les conseils de latour77, j'ai essayé de dés/réactiver la carte graphique dans le gestionnaire de périphériques, puis j'ai laissé tombé.
Merci en tout cas pour votre aide !
J'avoue de pas comprendre du tout ce qui s'est passé. Sur les conseils de latour77, j'ai essayé de dés/réactiver la carte graphique dans le gestionnaire de périphériques, puis j'ai laissé tombé.
Merci en tout cas pour votre aide !
Bonjour:
Il faut toujours redémarrer un système après modifications apportées a la configuration ou au matériel.
Cela doit être enregistré par Windows.
--
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résous pas mal de problèmes.
Il faut toujours redémarrer un système après modifications apportées a la configuration ou au matériel.
Cela doit être enregistré par Windows.
--
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résous pas mal de problèmes.
Bonjour,
J'ai un sacrée problème, quand j'allume mon ordinateur mon écran est tout noir et affiche ( No Signal ) , ma tour ( unité centrale ) fonctionne moin qu'avant (elle est moi bruillant qu'avant ) j'ai essayer des méthodes comme enlever la plies 10 minute et la remettre ça na pas marcher , j'ai tout nettoyer , j'ai enveler les barrettes je les est remis sa change rien , toujoures pareille si vous avez une idée dite la moi s'il vous plaît !
J'ai un sacrée problème, quand j'allume mon ordinateur mon écran est tout noir et affiche ( No Signal ) , ma tour ( unité centrale ) fonctionne moin qu'avant (elle est moi bruillant qu'avant ) j'ai essayer des méthodes comme enlever la plies 10 minute et la remettre ça na pas marcher , j'ai tout nettoyer , j'ai enveler les barrettes je les est remis sa change rien , toujoures pareille si vous avez une idée dite la moi s'il vous plaît !
J'avais redémarré après avoir installé le pilote, mais pas après avoir dés/réactiver la carte graphique. Est ce cette simple opération qui aurait réglé le problème ?
Et est ce que le fait que le pilote de la carte graphique n'était pas installé pouvait empêcher le pc de démarrer ?
Et est ce que le fait que le pilote de la carte graphique n'était pas installé pouvait empêcher le pc de démarrer ?