Mon ordinateur ne démarre plus.

nicola69 Messages postés 2 Statut Membre -  
Skeletyon Messages postés 1622 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, c'est la première fois que je poste sur ce forum et j'espère ne pas m'être trompé de section. Suite à un problème avec mon antivirus, je l'ai désinstallé et j'ai fait l'erreur de télécharger sur internet. Je sais que j'ai manqué de prudence et que j'ai tout les torts mais maintenant que le mal est fait je n'ai plus d'autre choix qu'implorer de l'aide sur ce forum. J'ai donc été infecté par un virus qui m'empêchait de voir mes icônes et la barre des tâches. Puis le lecteur cd s'est mis à s'ouvrir et l'ordinateur s'est mis en veille. Depuis, le bouton qui me sert à allumer l'ordinateur reste allumé (lumière bleue) mais il ne fonctionne plus, je peux rester appuyé dessus pendant 20s sans que rien ne se passe (l'écran ne s'allume même plus). Je voudrais donc savoir si il y a une chance de le refaire marcher.

Ps: Je suis sur un ordinateur portable de la marque Asus et j'utilisais windows xp.

Merci d'avance.

A voir également:

3 réponses

Skeletyon Messages postés 1622 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   156

Bonjour.

Un lecteur cd qui s'ouvre tout seul ^^'

Franchement.... Je vois pas quel type de virus est venu se greffer sur ton ordi...
Comme ça je dirai que l'ordinateur ne "contrôle" plus sa mise hort tension et éteins l'écran. Il faut être sur qu'il est vraiment éteint...

Essayez de le brancher à un écran, avec un peu de chance il va basculer seul sur l'affichage auxiliaire...

Sinon pour l'éteindre il faut enlever votre batterie et toute possibilité d'alimentation, le couper du réseau, essayer de démarrer (après l'avoir rebranché hein ^^)...

Pour un truc aussi sérieux, essayer de démarrer sur un linux en live, récupérer vos données (par transfert usb sur un DDE par exemple) et formater proprement.

Si vous ne pouvez pas booter d'aucune façon... Essayer d'accéder au bios pour voir si des paramètres ont pas été modifiés. Dans l'absolu enlever la pile du bios pour réinitialiser ce dernier et retenter.

Priez pour que cela suffise. Mais pour moi un "simple" virus sur un téléchargement lambda ne fait pas de pareils dégâts. On préfère aujourd'hui voler des informations que de détruire des systèmes...

Priez pour que quelqu'un qui s'y connaisse mieux que moi ai la solution et vous la donne directement.

0
nicola69 Messages postés 2 Statut Membre

Merci de votre réponse, je vais essayer ces différentes propositions.
Si quelqu'un a d'autres idées je suis toujours preneur^^
0
Skeletyon Messages postés 1622 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   156

Des nouvelles?
0