Problème avec un second disque dur et vista

julien57510 Messages postés 9 Statut Membre -  
 youpi64 -
Bonjour,

Alors voilà, j'ai un petit soucis avec le pc portable packarbell fonctionnant sous Vista de ma petite amie..

Je lui ai formaté son disque dur et en voulant installer XP que je trouve bien mieux que vista, je me suis rendu compte qu'il m'était impossible de changer d'OS..
j'ai donc réinstallé vista et tout le tintouin, le pc fonctionne correctement..

Je me suis rendu compte que ce pc dispose d'un emplacement au-dessous, pour intégrer un second disque dur.
J'en ai donc profité pour y installer le disque dur de mon ancien pc portable pour pouvoir récupérer toutes les données qui y sont stockées..
Hors, le packarbell ne démarre pas avec ce disque dur installé (il démarre puis l'écran devient noir) et il ne démarre pas non plus si je boot sur le second disque dur (avec xp trust 3 installé dessus)..

En effectuant des recherches sur le net je me suis rendu compte que les pc packarbell possèdent un "tatouage" sur leurs disques durs et que celui-ci empêche toute installation d'un autre système d'exploitation..

Ma question serai de savoir si ce fichu tatouage détecte XP installé sur le second disque dur et empêche donc le démarrage du pc... et pourquoi il le pc ne détecte pas le disque dur si je le branche en marche..

Et enfin, existe-t-il un pyen pour que je puisse récupérer mes données sur le second disque dur, à partir du pc packarbell (c'est le seul que j'ai à disposition... :( )

Par avance merci et bonne journée !!
A voir également:

1 réponse

youpi64

Bonjour, tes disques sont ils branchés en SATA ou IDE?
Si c'est en IDE, tu ne peut pas les brancher à "chaud" il me semble, d'autant plus qu'il y a un ordre a respecter pour les branchements sur la nappe.(Maitre et esclave).
As-tu été voir dans le bios l'ordre de démarrage?(Boot Priority) il faut mettre en premier le disque d'origine (c: Par défaut).
Essaie de voir ca, je creuserai un peu plus si tout est ok a ce niveau la.
0
julien57510 Messages postés 9 Statut Membre 8

Mes disques sont branchées en IDE.
si je branche le DD à chaud, le pc ne le détecte pas.. et si je démarre l'ordinateur, même après avoir sélectionné le disque dur interne dans Boot priority (c donc) le pc ne démarre pas (il est écrit windows est en cours de démarrage, puis écran noir...)
0

j'ai ré-essayé, le pc démarre mais il faudrait une paire de pédales pour le faire fonctionner :O
Il rame depuis 5 bonnes minutes ne serait-ce que pour aller dans le menu démarrer...
0

et j'ai oublié de préciser que l'écran est resté noir environs 5 minutes avant que windows ne démarre..
0
youpi64

Pour tes branchements tu es sur du Maitre et esclave?
0

mince, c'est du sata en fait :$ désolé je m'y connais pas vraiment dans le fait XD
0