MacBook Pro et LaCie

Fermé
marc - 4 oct. 2011 à 13:19
 pauldu86 - 28 août 2012 à 13:01
Bonjour,
je viens de recevoir mon nouveau MacBook Pro, et j'ai commandé avec un disque dur externe, le LaCie "Porsche Design". J'ai essayé de brancher le disque dur sur mon ordi mais quand j'ai essayé de l'ouvrir, c'était impossible: "l'application LaCie Setup Assistant ne peut s'ouvrir car les apllications Powerpc ne sont plus prises en charge".
Qu'est-ce que ça veut dire?
Qu'est-ce que je dois faire?

Merci d'avance


A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
4 oct. 2011 à 14:11
Bonjour,

Vous avez du essayer d'ouvrir une application se trouvant sur ce disque dur.
Une application ancienne écrite pour les anciens Mac.

Aucune importance. Le Mac n'a besoin d'aucun fichier pour utiliser un disque externe neuf.

Formatez ce disque dur et le tour est joué.

Si ce disque doit servir à la fois sur Mac et PC, formatez le en ExFAT. S'il ne doit servir que pour le Mac, formatez le en Mac OS étendu.
Passez de préférence par la phase "Partition" avant formatage.
Dans les options de schéma de partition, vous prendrez MBR si le disque doit servir à tout, (y compris PC), ou GUID si éventuellement il doit servir comme disque de démarrage pour le Mac.

Toutes les explications sont ici :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-23084805-disque-dur-et-mac#6

Bonne journée
5
j'ai le meme problème mais mon disc dur et presque plein.
si je le formate,je perdrai tout ce que j'ai dessus. c bien sa?
0
J'ai trouvé, mais une fois que je clique sur "Effacer", une fenêtre d'erreur apparaît: l'effacement du volume a échoué. Erreur: échec du formateur de système de fichiers.
Que faire?
1
Utilisateur anonyme
4 oct. 2011 à 18:35
Il faut commencer par l'onglet "Partition", comme je l'ai indiqué dans mes messages.
Ensuite dans partition, vous remplacez "Actuel" par 1 partition, et en bas dans "Options" vous décidez pour le schéma MBR ou GUID si le disque devra servir de disque de démarrage. J'ai expliqué tout ça dans ma première réponse et en détails avec pas à pas le lien donné plus haut.
1
Petite précision: il faut d'abord appuyer sur "démonter" pour avoir accès à l'onglet "Partition". Pour moi ça a marché. Bon courage!
0
Bonjour,
merci de votre réponse mais le problème, c'est que je ne peux même pas accéder au disque dur une fois que je l'ai branché: une fenêtre s'affiche, qui dit "double-cliquez pour démarrez le disque" et une fois que j'ai cliqué, la fenêtre d'erreur citée précedement s'affiche. Je ne peux pas voir le disque dur s'afficher quelque part sur le bureau, pour cela il faudrait l'installer, et c'est là que ça bloque!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
En résumé, je ne peux pas ouvrir le disque dur, c'est comme s'il n'était pas compatible avec le MacBook, ce qui, je l'espère, est impossible?
0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2011 à 17:19
Ignorez cette fenêtre. Ne double-cliquez pas . Allez directement dans Utilitaire de disque et là vous devriez voir ce disque externe et pouvoir le partitionner - formater.
0