Alarme Température Permanente

DjoeDjoe Messages postés 6 Statut Membre -  
 goyaga -
Bonjour @ tous !!!!!
J'ai un soucis avec mon PC, Pentium 4 - 3Ghz - Socket 775 - Carte mère Abit AS8, qui n'arrête pas de sonner (alarme température je présume) alors que les températures sont normales et très en dessous des seuils indiqués dans le BIOS.Quand je met disabled 1 fois sur 2 ça la coupe et j'ai aucun souci pour me servir de l'ordi mais si je redémarre les modifications faite dans le BIOS n'ont pas été enregistrées alors que je l'ai bien fait.
Alors peut être que cela n'a rien à voir avec l'alarme température mais si quelqu'un pouvait m'aider ou au moins me renseigner sur le sujet ça serait super cooooooool.
Je tiens à précise que ça le faisait dès le début et qu'on peut se servir sans aucun souci du PC sans écran bleu ou quoique ce soit d'autres.
MERCI beaucoup @ tous ceux qui pourront m'aider.
A voir également:

6 réponses

ablataz Messages postés 96 Statut Membre 4

la pile de la carte mere est encore bonne? regarde dans le bios
0
Fada09 Messages postés 1741 Statut Contributeur 545

Salut,

Il sonne quand ton ordi ? Au démarrage ? Pendant l'utilisation ? Dès que tu arrives sur windows ou au bout d'un moment d'utilisation ?

Pour les températures je savais pas qu'il y avait des alarmes qui sonnent (mais je peux me tromper) par contre normalement il s'arrête sans rien te dire s'il a trop chaud :)

Peut être que ça pourra t'aider : http://www.informatiquepourtous.com/formation/materiel/bips/bips.php

Bon courage et tiens nous au courant

++
0
DjoeDjoe Messages postés 6 Statut Membre

Salut,

Déjà merci pour les réponses.

Il sonne dès le démarrage de l'ordi et SI, il y a des alarmes que tu peux rêgler dans le BIOS au même endroit que les seuils de "Shutdown" lorsque les températures sont trop élevées.

Vu qu'il ne s'arrête pas et qu'on peut sans servir sans souci, c'est pour ça que je trouvais ça anormal qu'il sonne mais je vais jetter un coup d'oeil sur le lien que tu m'as donné pour connaître d'autres significations des BIPS.

Merci pour le lien.

Pour ce qui est de la pile il y a pas de problème donc c'est ça qui est encore plus chiant.

@+
0
choubaka Messages postés 39986 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 106

peut être la signification des bits ici

bios
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ablataz Messages postés 96 Statut Membre 4

tu as peut-être un périphérique endommagé... une des barrettes de mémoire vive...un dd, je sais pas, ca bip pour la MV ca c'st sûr, vérifie sur l'OS que tu as bien tout tes méga de vive
0
alex

salut j ai eu le meme souci pendant un moment avec un xp et j ai regle en l ouvran et en apuyent sur 2 BOUTON L UN A REDEMARER L ORDI ( LE JAUNE ) et l autre un maron a reinitialiser tous les parametre d alarme essaye sur ton ordi et tien moi au courent
0
goyaga

Salut, j'ai exactement le meme probleme avec mon xp! Pourrais-tu m'en dire plus sur la manip à effectuer afin de faire cesser cette alarme qui est insupportable!

Merci beaucoup de ton aide
0