Avis sur configuration pc gamer

Titoon76 Messages postés 306 Statut Membre -  
Napostriouf Messages postés 2906 Statut Membre -
Bonjour,

Je voudrais monter un pc plutôt orienté gaming, tout ça avec un budget de 700€.
Alors j'ai déjà fait une configuration et j'aimerai avoir votre avis dessus, savoir si il y a des choses a changer ou pas, des problemes de compatibilités ?

Carte mère socket 1155Asus P8P67 Rev 3.1 (Révision B3)..................: 123,49€

Processeur socket 1155Intel Core i7 2600................................: 267,99€

Carte graphiqueSapphire Radeon HD 6850 1Go..............................: 137,99€

Disque dur 3.5 poucesSamsung Spinpoint F3 S-ATA - 1 To - 32 Mo..........: 46,79€

Barrette mémoire pour PCG.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC16000 Ripjaws CAS 9 : 50,69€

Alimentation pour PCCorsair TX V2 - 650W................................: 83,95€

Total : 710.90€ Tout ça chez Materiel.net

Cordialement Titoon !
A voir également:

5 réponses

Titoon76 Messages postés 306 Statut Membre 4

Personne pour donner son avis ?
0
dany311 Messages postés 13177 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 080

bonjour titoon
le I5 2500 K sera plus adapté aux jeux que le I7 2600
comme tu économises sur le processeur , prends plutôt une radeon 6870
les barrettes en pc 16000 , inutiles , reste sur du pc12800 et tu passes en 2 x 4 go
0
Napostriouf Messages postés 2906 Statut Membre 569

Bonjour,

La config bien qu'elle soit adéquate pour gamer, comporte quelques déséquilibres.

Par exemple, si tu ne fais que gamer, faire du multimédia et de la bureautique, il te l'hyperthread du i7 2600 te sera totalement inutile, tu ferais mieux de te tourner vers le i5 2500 qui te fera à la fois non seulement économiser sur le processeur, mais te permettra de mettre l'argent en trop ailleur sur la config comme sur la carte vidéo par exemple.

Pour ce qui est de la ram, tu as très bien choisis, si tu ne prévois que gamer dit-toi que les jeux sont développé en 32-bit donc les jeux n'utiliseront jamais plus de 3 go à la fois (0.5 go pour le OS) et les rares développé en 64 bit, cherchent actuellement qu'à exploiter l'architecture 64-bit du processeur, donc utilise encore moins de ram. Et même si ta tour est pour le long terme, que c'est pas avant 3-4 ans que les besoins de densité augmenteront en haut des standards de 4 go de ram en gaming. Et prend aussi note que la capacité/densité des rams ne sont en AUCUN cas un facteur de performance. Ce qui faut regarder c'est la fréquence et la latence (pour le temps de réponse) Et aussi vu la différence de prix (20€) assez énorme entre 8 go et 4 go, 4 go apparait donc un meilleur choix vu ton budget serré nous permettant ainsi de mettre plus d'argent ailleur sur la config.

Le choix l'alimentation est beaucoup trop élevé par rapport à ce dont quoi tu as choisis comme matos. Mais bon, si jamais tu vises éventuellement à mettre de quoi de plus demandant, ce pourrait être un bon choix, quoique vu l'orientation de la config, je te suggèrais avant tout d'augmenter ce qui est en rapport avec la performance dont la carte vidéo...

Sinon veux-tu que je te présente une config?

Si oui, j'ai quelques questions pour toi:

1- Ton budget de 700€ TTC c'est bel et bien avant la livraison?
2- Prévois-tu monter toi-même la tour ou la faire monter par le commerce? (Ex.: LDLC.com, Materiel.net et Grosbill.com offrent des services de montage pour 40~50€)
3- J'ai vu que tu n'avais pas mis de OS, tu vas te procurer de ton côté ou tu as besoin qu'on le rajoute au panier? (Ex.: Windows 7 coûte entre 100 et 110€ dépendant du commerce)
4- Prévois-tu overclocker ou pas?
5- As-tu besoin de péréphérique ou pas? (Ex.: Souris de gaming, clavier de gaming, moniteur, haut-parleurs, etc.)
0
dympa Messages postés 43 Statut Membre 2

bonsoir, désolé de me glisser dans le sujet mais j'ai une question pour la ram car je ne comprend pas comment la choisir,
admettons:
-une barrette de ram de 1000000mhz et un timing de 1=GOOD?
-une barrette de ram de 100mhz et un timing de 30000=BAD?
le temps de réponse c'est les cycles c'est ça ? pck j'avais lu ça mais sans bien comprendre.
Enfin merci de m'aider car cela fait peu que je m'intéresse a l'informatique :D
Bonne soirée
0

Voici un petit tutorial sur comment fonctionne le timing de la ram: https://www.commentcamarche.net/contents/764-ram-memoire-vive#synchronisation-timings

Sinon pour répondre à ta question sur comment les choisirs, en premier lieu regarde toujours les compatibilité de ta carte versus ton utilisation. Par exemple, si ta carte mère indique faire du 1333 mhz en mode natif mais 1600 mhz en mode OC, ça signifie que de base si tu ne prévois pas overclocker même si tu choisis une ram à fréquence plus élevé tu seras downlocker à 1333 mhz. De plus certaines carte mère ont des incompatibilité avec certaines fonctionnalité de ram, donc lorsque tu n'es pas sûr si ta ram est compatible tu vas dans la liste des ram "qualifié" et tu regardes ses spécificités si tu veux en mettre une qui n'est pas listé dans la liste des ram qualifié. Et ici, ne fait pas juste regarder sa fréquence et son timing, mais également s'il fait de ECC (Mécanisme de Correction d'Eurreur) certaines carte mère sont totalement incompatible à de tel type de ram. Mais prend en compte également son voltage. Si ta carte mère ne prend que jusqu'à 1.5V et ta ram est conçu pour le 1.65V tu risques d'avoir de mauvaise surprise. Et bien entendu au niveau du Dual Channel/Triple Channel, ça c'est tu dois vérifié si en premier lieu ton socket le prend. De nos jours, toutes les carte mère et socket prennent le Dual Channel, mais un nombre restreint utilisent le Triple Channel soit ceux de socket 1366 par exemple...

M'enfin bref, lorsque tu n'es pas sûr, la liste QUALIFIÉ des ram compatibles à ta carte mère te sera toujours de bon conseil! ;^)
0
dympa Messages postés 43 Statut Membre 2

Cool, oui j'avais déja compris certaines choses , je vais aller voir ton lien.
Donc si une CM affiche 2133mhz OC et que je prend de base de la 2133 je serais down clocké? :/
Meric encore :)
0
Titoon76 Messages postés 306 Statut Membre 4

Bonjour,

@ Napostriouf,

1- Ton budget de 700€ TTC c'est bel et bien avant la livraison? Non c'est avec la livraison.
2- Prévois-tu monter toi-même la tour ou la faire monter par le commerce? (Ex.: LDLC.com, Materiel.net et Grosbill.com offrent des services de montage pour 40~50€) Montage moi meme
3- J'ai vu que tu n'avais pas mis de OS, tu vas te procurer de ton côté ou tu as besoin qu'on le rajoute au panier? (Ex.: Windows 7 coûte entre 100 et 110€ dépendant du commerce) J'ai deja un Seven
4- Prévois-tu overclocker ou pas? Non
5- As-tu besoin de péréphérique ou pas? (Ex.: Souris de gaming, clavier de gaming, moniteur, haut-parleurs, etc.) Non
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour,

Voici ce dont je te conseil en fonction de TES critères:
Budget 700€ TTC incluant taxes et livraison!
Tour orienté gaming
Ne prévoit pas overclocker
Pas besoin de montage (vu que tu le feras)
Pas besoin d'OS (vu que tu possèdes tout le nécessaire de ton côté)

Et moi je te rajoute le critère orienté silence pour le ventirad et l'alimentation pour lorsque tu vas gamer la nuit te permettant ainsi te mettre tes haut-parleurs moins fort tout en entendant très bien.

https://www.ldlc.com/
674.19€ TTC (698.14€ TTC si on inclut la livraison mais possibilité de relais-colis GRATUITEMENT pour un grand total de 674.19€ TTC)

Processeur: Intel i5 2500
Ventirad: Arctic Alpine 11 Pro Rev. 2 (Ventirad orienté silence avec pâte thermique MX-2 de pré-appliqué)
Carte mère: ASRock H61iCafe (Chipset H61, USB 3, SATA 3, ATX)
Mémoire (RAM): G.Skill XL Series RipJaws X Series 4 Go (kit 2x 2 Go) DDR3 1333 MHz (4 go, 1333 mhz, CAS9 9-9-9-24, 1.5V)
Carte vidéo: AMD Radeon HD 6950 1 Go GDDR5
Disque Dur: Samsung SpinPoint F3 - HD103SJ - 1 To - 32 mo de cache - 7200 RPM - SATA 2
Graveur DVD: LG GH22NS70
Alimentation: LDLC BG-500 Quality Select - Alimentation 500 Watts, certifié 80+ Bronze, très silencieuse, construit par SeaSonic; SeaSonic S12II 82+ rebadgé donc pas du no-name!
Boitier: Aerocool Strike-X

Consommation MAXIMALE (donc en moyenne moins que ça) de la config incluant les ventilos du boitier: 354 Watts dont 24 ampères sur le rail 12V. (Consommera en gaming en moyenne environ autour de 264 watts)

Je t'ai choisis une carte mère en H61, vu que tu ne prévois pas overclocker. Et vu que tu prévois ne faire que du gaming, de la bureautique et multimédia de base, la technologie quicksync du H67 ne te serait pas utile, on a donc économisé ici aussi pour que tu puisses t'offrir une meilleur carte vidéo!

Je t'ai choisis le i5 2500 pour que tu puisses conserver les même performance que le i7 2600 lorsque l'Hyperthread est désactivé (en gaming de toute façon l'hyperthread peut être nuisible vu qu'il cause des problèmes de latence... Le i5 2500 c'est le i7 2600 sans l'hyperthread et son 0.1 ghz et 2 mo de cache exclusivement réservé à l'HT. Sinon pour 15€ de moins, tu peux choisir le i5 2400 qui sa seule différence en mode turbo avec le i5 2500 est 0.2 ghz de moins. Donc qui a des performances très similaire. Ceci étant dit, c'est à ton aise, je t'ai choisis le i5 2500, mais sent-toi libre de le changer pour le i5 2400 si tu veux.

Te voilà donc avec une tour qui te sera bonne pour gamer 3 ans environ voir plus dépendant ce que tu joues!

P.S.1: Si tu vois le panier en double, vide le panier et reclick sur le lien!

P.S.2: Si tu veux voir une vidéo détaillé de 10 minutes sur le boitier Aerocool Strike-X: https://www.youtube.com/watch?v=sOOtxJMBUtg
0