Ordinateur frappé par la foudre HS ou non ?
Résolu
TonyBoys
Messages postés
29
Statut
Membre
-
TonyBoys Messages postés 29 Statut Membre -
TonyBoys Messages postés 29 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un léger questionnement... Je tente de réparer un ordinateur qui a été frapper par la foudre. Puisqu'elle ne démarrais pas, j'ai changé le bloc d'alimentation et maintenant je suis rendu au stade d'essayer le tout.
Je ne crois pas avoir fait d'erreur en reconnectant le bloc d'alimentation et pourtant, lorsque je tente de démarrer l'ordinateur, rien ne se passe... Est-ce que vous croyez que la carte mère aurait aussi grillée lors de l'orage ?
Est-ce qu'il y a un moyen de le savoir ?
Merci
Tonyboys
J'ai un léger questionnement... Je tente de réparer un ordinateur qui a été frapper par la foudre. Puisqu'elle ne démarrais pas, j'ai changé le bloc d'alimentation et maintenant je suis rendu au stade d'essayer le tout.
Je ne crois pas avoir fait d'erreur en reconnectant le bloc d'alimentation et pourtant, lorsque je tente de démarrer l'ordinateur, rien ne se passe... Est-ce que vous croyez que la carte mère aurait aussi grillée lors de l'orage ?
Est-ce qu'il y a un moyen de le savoir ?
Merci
Tonyboys
A voir également:
- Ordinateur foudre
- Ordinateur qui rame - Guide
- Comment réinitialiser un ordinateur - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- # Sur ordinateur - Guide
- Pad ordinateur bloqué - Guide
14 réponses
Si l'alim a grille la carte mère a pris une grosse claque peut être le DD et le lecteur sont ils récupérable a voir
Bonsoir...
Déjà, je suppose que as vérifié ta prise murale et ton câble d'alimentation....?!
Ensuite, as-tu le bip de la carte mère à l'allumage de la machine ?
As-tu une diode sur la CM qui est allumée ?
Pas d'interrupteur On/Off au dos de la nouvelle alim ?
Cdt,
@+
Déjà, je suppose que as vérifié ta prise murale et ton câble d'alimentation....?!
Ensuite, as-tu le bip de la carte mère à l'allumage de la machine ?
As-tu une diode sur la CM qui est allumée ?
Pas d'interrupteur On/Off au dos de la nouvelle alim ?
Cdt,
@+
Effectivement j'ai tester toute les positions possible... Je ne me rappelle jamais si c'est le petit rond ou le I qui signifie qu'il est allumer alors je test tout haha :)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Question stupide du jour... la diode c'est une petite lumière sur la CM ?! lol :p
Pour le reste, tout est correct puisque mon Pc est connecté sur la même prise et que j'ai tester toute les position à l'arrière du bloc d'alimentation...
Je n'ai pas de son non plus au démarrage sinon sa aurait été trop facile :)
Pour le reste, tout est correct puisque mon Pc est connecté sur la même prise et que j'ai tester toute les position à l'arrière du bloc d'alimentation...
Je n'ai pas de son non plus au démarrage sinon sa aurait été trop facile :)
Yep... Au moins les bip veulent dire quelque chose :) mais la quand rien ne se passe normalement c'est le bloc d'alimentation ou probablement la carte mère qui ne communique pas les instructions au bloc d'alimentation...
C'est pourquoi je la suspecte mais avant d'être certains que c'est le cas, je me demandais s'il n'y avait pas un signe qui pourrait confirmer mon hypothèse...
C'est pourquoi je la suspecte mais avant d'être certains que c'est le cas, je me demandais s'il n'y avait pas un signe qui pourrait confirmer mon hypothèse...
D'accord donc comme la seule lumière que je semble avoir est rouge et qu'elle ne s'allume pas, je peux confirmer que la CM à souffert elle aussi...
Si tu assimiles le son au démarrage et le bip ( qui ne sont pas émis par le même moyen !), alors : si pas de bip : CM ou alim en général..
Tu dis avoir manipulé l'interrupteur de l'alim dans TOUTES les positions : il n'y en a pas seulement 2 ?
Tu dis avoir manipulé l'interrupteur de l'alim dans TOUTES les positions : il n'y en a pas seulement 2 ?
Lol merci de l'info... ^^ mais bon bref je crois que je peux déduire que la CM est aussi HS voyant que tout est supposer être correcte...
Merci beaucoup
Merci beaucoup
Sache que dans une assurance "multi-risques habitation", tu peux avoir la clause "dégâts électriques" qui couvre ce genre de sinistre...selon la police, il peut y avoir une vétusté...mais bon si tu l'as dans tes clauses, ils doivent payer....!
Ils sont en mesure de savoir où tombe la foudre en temps réel...vérifie donc bien la date et l'heure de ton orage !
@+
Ils sont en mesure de savoir où tombe la foudre en temps réel...vérifie donc bien la date et l'heure de ton orage !
@+
hahaha avec cet ordinateur là ca ne vaut même pas la peine de se casser la tête avec sa... si sa vaut 100$ c'est beau ^^
Sauf que les assurances, on les paie...mais il faut admettre qu'elles espèrent que pour si peu, on ne fera rien !
Dans tous les cas, selon ta police, ils doivent te fournir un matériel qui remplace l'ancien, le prix actuel n'étant pas pris en compte : tu avais un ordinateur, il te faut un ordinateur...mais c'est toi qui vois !
Perso, j'ai des orages de temps en temps, et du coup, je me suis assuré en "sans franchise et valeur à neuf", quand ça m'arrive, on me remplace le matériel par un neuf qui fournisse les mêmes prestations...je paie un peu plus cher la cotisation, mais je m'y retrouve !
@+
Dans tous les cas, selon ta police, ils doivent te fournir un matériel qui remplace l'ancien, le prix actuel n'étant pas pris en compte : tu avais un ordinateur, il te faut un ordinateur...mais c'est toi qui vois !
Perso, j'ai des orages de temps en temps, et du coup, je me suis assuré en "sans franchise et valeur à neuf", quand ça m'arrive, on me remplace le matériel par un neuf qui fournisse les mêmes prestations...je paie un peu plus cher la cotisation, mais je m'y retrouve !
@+
hehe daccord je vois :) c'est pas une mauvaise idée sa :) Sa me rappelle au moins de regarder pour ma propre assurance... mais bon dans ce cas-ci, je transmet l'info à la personne pour qui je fais cela et c'est à lui de voir... s'il a quelque chose c'est vraiment parce que ses caméras et d'autres trucs ont sauté en même temps... :P