Svp prob démarage pc

zizo -  
MaGrandMereChinoise Messages postés 292 Statut Membre -
slt tt le monde.
j'ai prob démarage pc. il sonne 3 bip+ rien n'est affiché sur écran+clavier clignote en "Num Lock"+ ventillateur tourne+ RAM est téstée et fonctionne bien.
merci pr vos réponses.
A voir également:

3 réponses

Christian* Messages postés 4874 Statut Membre 2 236

peut etre que ca vient de la pile de la carte mere.
voir : carte mere changer la pile de la carte mere
La pile utilisée est bien souvent une pile bouton référence CR2032, que vous trouverez facilement dans le commerce.
0
Christian* Messages postés 4874 Statut Membre 2 236

si c'est 3 bip court , tu dois changer ta carte mere
0
ablataz Messages postés 96 Statut Membre 4

carte graphique.... vérifier le carte sur un autre port, des fois ça plante, sinon elle a grillé. vérifier la carte mère, soit la pile soit la carte elle-même...
0
MaGrandMereChinoise Messages postés 292 Statut Membre 104

Quelle est la marque/modèle du PC, ou celui de la arte mère et le type de BIOS. Les messages sonores ne sont en effet pas les mêmes d'une marque à l'autre...
donc pas la peine de s'emballer tant qu'on n'a pas cette info ;-)
0
zizo

bonjour
merci pr votre message.
la marque du pc est COMPAC
carte mère asus
parfois le pc démarre( rarement) sans mess sonores, affiche démarage windows, et meme pa après 30seconde l'écran commence à disparaitre peu à peudans 10sec.
parfois il me demande avant démarage si je ve utiliser mode sans echec, normale...., puis disparait peu à peu. lorsque j'étteint pc (c la sl solution) et je l'allume il y a 3mess sonores, la 1ere courte, 2me et 3eme + longues que la 1ere.
s'agit-il d'un virus?
merci encore.
0
zizo2006 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour
merci pr votre message.
la marque du pc est COMPAC
carte mère asus
parfois le pc démarre( rarement) sans mess sonores, affiche démarage windows, et meme pa après 30seconde l'écran commence à disparaitre peu à peudans 10sec.
parfois il me demande avant démarage si je ve utiliser mode sans echec, normale...., puis disparait peu à peu. lorsque j'étteint pc (c la sl solution) et je l'allume il y a 3mess sonores, la 1ere courte, 2me et 3eme + longues que la 1ere.
s'agit-il d'un virus?
merci encore.
0
MaGrandMereChinoise Messages postés 292 Statut Membre 104

Bonsoir,

essaie déjà avec les informations que tu trouveras sur cette page
http://www.trucs-et-astuces-windows.com/technique_pc/signification_bips.html
0