Possible de formater qu'une partie d'un HD ?

Résolu
xeres10 Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Voilà. Après de maintes tentatives pour réinstaller W7 (familial home premium edition) sur mon ordinateur (tour, Packard Bell Imedia A4280b fr), j'en suis arrivé au point de vouloir tout formater et réinstaller un W7 propre.

Mon HD est partitionné en 4 :
- PB Service A
- un autre réservé à je ne sais pas quoi
- le C où se trouve Win7
- le D où se trouve mes données personnelles.

Je souhaite pouvoir formater que le C pour y réinstaller Win7. Est-ce possible ?
Est-ce que je ne vais pas perdre mes données perso sur le D ?
Est-ce que cela ne va pas supprimer les drivers de la bécane ?

Pour info, je ne peux plus entrer dans Win7. Le mode sans échec est HS (Ecs ou F12 et F8), la restauration de PB inefficace (Alt + F10, ça rame et au bout de 12 heures, message d'erreur), la restauration avec le CD de Win7 impossible, l'installation de Win7 (après l'écriture des données qui fonctionne, la phase de décompression des fichiers n'aboutit à rien, blocage sur 0%).
je suis complétement démuni, je ne sais plus quoi faire...
Merci d'avance

A voir également:

2 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

test l'accès à ton disque dur avec un live cd Linux, exemple Ubuntu. Si Ubuntu ne peux accéder à ton disque dur c'est qu'il y a un big problème.

L'installation de Seven avec ton dvd recovery sur un disque dur neuf risque de ne pas aboutir, pour la raison de changement de matériel. Avec certains pc de marque le faite de changer une pièce bloque la restauration d'usine.

A suivre ...
--

le druide sans la potion.
0
xeres10 Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci pour l'info... à suivre !
0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut xeres10,

pour le mode sans échec , c'est "F5"

"F8" doit être réservé pour le "Boot menu" de restauration système

<<<...- PB Service A
- un autre réservé à je ne sais pas quoi .
..>>>
c'est pour la restauration système sortie usine

tu ne formates que ta partition "C:\"
et tu ne perds pas tes données personnelles qui sont sur "D:\"

surtout ne pas détruire et recréer la partition "C:\"

à+
pas de lien sur page web en anglais , je vole déjà assez tout seul
0
xeres10 Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci à tous pour votre aide...
Problème résolu, j'ai tout formaté et tout réinstallé ;-)
0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

pas de quoi
à+
0