Explorateur Windows a cessé de fonctionner..

Qambell Messages postés 33 Statut Membre -  
seanightis Messages postés 97 Statut Membre -
Bonjour à tous.

Alors voila, après plusieurs tentative de manipulations, je viens a vous pour demander conseil

Mon cas : J'ai acheté samedi un ordinateur portable Asus, l'ordinateur fonctionne mais quelques bugs font déjà leur apparitions... j'ai le pavé numérique qui écrit les "&é"'(-è_çà)" au lieu des "1234567890", j'ai eu qq problèmes avec google chrome, notamment impossible a désinstaller... et maintenant c'est l'explorateur Windows qui cesse de fonctionner. (raz le bol)

Au début tout aller bien, j'ai installer les programme dont je me sers (comme a chaque nouveau pc qu'on achète du genre steam, ts, avast, etc...) ensuite, le problème est revenu une ou deux fois avant de redisparaitre, puis maintenant, c'est toujours le cas, l'explorateur cesse de fonctionner puis redémarre sans cesse...

Ma config : Intel Core i7-2630QM
NVIDIA GeForce GT 555M
Mémoire 4 Go
Stockage 750 Go

J'ai fait plusieurs fofo avant de poster ici, j'ai essayé quelques solutions et rien ne marche..

J'ai utilisé le logiciel Malwaresbytes qui pendant l'analyse a remarquer plusieurs malwares mais qui au moment du compte rendu me dit que tout va bien...

Je vous remercie de l'attention porté a mon problème.

Cordialement

A voir également:

10 réponses

komicstrip

salut a tous

J' ai eu ce meme probleme avec mon Asus n73 , acheté dernierement.
La solution est de désinstaller Asuswebstorage et le tour est joué.
J' ai cru comprendre que cela venait de la DLL

Maintenant je n ' ai plus de "explorateur windows a cessé de fonctionner "...

Cordialement Komicstrip
2
jmwurth Messages postés 3141 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   854

On avait la même solution avec des messages du genre
"L'instruction à 0x800051da emploie l'adresse mémoire 0x03bb0000. La mémoire ne peut pas être en état 'written'. Le nom de l'adresse mémoire était parfois différent
0
jmwurth Messages postés 3141 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   854

Bonjour,
Quand il y a le message (...) a cessé de fonctionner il convient de redémarrer. Le pavé numérique ne fonctionne plus bien. Chez moi, il donne ^ au lieu de ù pour Altgr 149.
Parmi les vieux programmes, je vois TS d'un certain Peter Norton et qui date de 1988. Ce programme ne peut pas rechercher au-delà de 5 niveaux de dossiers.
0
Qambell Messages postés 33 Statut Membre 2

j'ai pas tout compris. Mais même en redémarrant le pc, le problème persiste
0

Vous avez du installer un programme qui pose problème sur votre ordinateur, ce qui explique ce problème ... Essayer d'effectuer une restauration du système a une date antérieure à l'apparition du problème (pour se faire allez dans le menu Demarrer > Exécuter > rstrui.exe puis validez entrée.

Faites suivant et sélectionnez un point de restauration approprié.

Djiby, Expert Informaticien

message venant du topic https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-23298259-explorater-windows
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Peut-être n'avez-vous pas accès au menu Démarrer / Exécuter, absent par défaut sur Windows 7. Vous pouvez suivre les suggestions avec une solution qui a eu beaucoup de succès, sans être infaillible.
Par ailleurs, j'ai dû confondre ts.exe et TS video
0

ok, merci bien.
0

Vous pouvez aussi accéder aux points de restauration en tapant simplement point de restauration dans le menu Démarrer et la fenêtre Rechercher tout à gauche. On peut aussi activer le menu Exécuter.
0

Aujourd'hui en allumant le PC, l'explorateur n'a pas fonctionner une première fois, et maintenant, il marche u_u C'est a ni rien comprendre...
0
Oussama

slt

quel est ton modèle de pc ?

BIOS (2)
Version 207
Description BIOS 207
1.Fixed that Numeric Key region function Fail when change Keyin Mode
2.Fixed that the USB Device attached USB3.0 Ports can't work after resume from Deep S3
File Size
1,16 (MBytes) 2011.09.07 update
Download from
Global (DLM) | Global | China

ici :

ASUSTeK Computer Inc. - Notebooks- ASUS N55SF :
http://www.asus.com/Notebooks/Multimedia_Entertainment/N55SF/#download
0
Oussama

slt

Quel est ton modèle de pc asus ?

Tu as peut-être un correctif bios à appliquer = flashage du bios.

Windows doit fonctionner correctement (pas de programmes foireux) !

IL NE FAUT PAS DE COUPURE ÉLECTRIQUE PENDANT LA MISE À JOUR !

BIOS (2)
Version 207
Description BIOS 207
1.Fixed that Numeric Key region function Fail when change Keyin Mode
2.Fixed that the USB Device attached USB3.0 Ports can't work after resume from Deep S3
File Size
1,16 (MBytes) 2011.09.07 update
Download from
Global (DLM) | Global | China

/!\ C'est seulement APRÈS LA RÉINSTALLATION du logiciel driver ATK que les touches du pavé numérique fonctionnerons pour afficher 0123456789 sans avoir à appuyer sur la touche shift en même temps.

ATK (1)
Version V1.0.0010
Description ATKACPI driver and hotkey-related utilities
File Size
8,02 (MBytes) 2011.06.27 update
Download from
Global (DLM) | Global | China | P2P

Source officielle pour télécharger ici :

ASUSTeK Computer Inc. - Notebooks- ASUS N55SF :
http://www.asus.com/Notebooks/Multimedia_Entertainment/N55SF/#download

Tu dois choisir le système d'exploitation pour afficher les téléchargements.

Un pc neuf est peut-être vendu maintenant mais fabriqué il y a longtemps !

merci
0
seanightis Messages postés 97 Statut Membre 18

Bonjour

Concernant l'explorateur pour Asus, il faut désinstaller Asus webstorage dixit le service client.
autre P: pavé numérique, touche média, toucpad... c'est des mises ç jour à faire.

perso, j'ai réglé tout ça mais mon Asus N55sf s'éteint tt seul parfois dc je le renvois en garantie après 1 mois d'utilisation ....
0