Passer de Mac OS 10.4.8 à 10.6

dondotirote Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Trying2 Messages postés 7096 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

Au boulot on m'a donné un Mac pour lequel un pack office a été acheté. Malheureusement, pour être installé, ce dernier a besoin d'une version Mac OS 10.6 et je suis en version 10.4.8

Cet ordinateur ne sera pas relié à internet et passera juste un PPT dans une salle réservée au public.

Pouvez-vous me dire si cela est possible et ce que je dois faire (télécharger ou acheter) pour obtenir cette version 10.6 (je me permets de signaler que pour des raisons de sécurité, l'ordinateur ne reçoit pas internet du bureau et que les fichiers doivent être téléchargés sur PC.

D'avance je vous remercie grandement !

A voir également:

3 réponses

Trying2 Messages postés 7096 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   234

Hello,

Pour info, il suffirait d'installer Open office (peut-être une ancienne version), et là le problème serait résolu (ainsi qu'une économie d'effectuée).
3
Utilisateur anonyme

"ainsi qu'une économie d'effectuée"

Quelle économie?
0
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355

Bonjour !!!!
Celle de l'achat de SL !! et, pour toi spécialement des explications
0
Utilisateur anonyme

lul je croyais qu'il parlait de Office.
0
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355

Bonjour,

Il serait bon de savoir, avant de vous répondre, quelles sont les caractéristiques du Mac en question car, s'il est de type PPC, il ne pourra pas recevoir Snow Léopard (10.6.x) qui nécessite un processeur Intel.

Le Mac fonctionnant : menu pomme/A propos de ce Mac, vous donnera les premiers éléments de réponse ! clic sur "plus d'infos"/matériel, donne tout ce que vous voulez savoir.
Celui qui dit qu'il est arrivé,
c'est qu'il n'est pas allé bien loin. (Jean Carmet)
0
dondotirote Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Alors voilà ce qu'une novice lit :

processor 2 GHz
Memory 1 GB 667 MHZ DDR2 SDRAM
Version 10.4.8
Boot Room IM 51 0090 B08
SMC Version 1.862
Imac 5.1

Cela est-il possible ?

Pour OpenOffice, cela serait dommage de ne pas utiliser le Open Office acheté non ? Nous n'en n'avons pas de version précédente.

Je vous remercie pour toute votre aide
0
dondotirote Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

et c'est un intel Core 2 a priori....
0

Il y a des contradictions dans ce que vous avez noté mais, selon Mactracker, c'est bien un iMac à processeur Intel et, par conséquence, vous pouvez installer Snowléopard et, ensuite, votre M$ Office 2011, dites-nous, par mesure de précaution, ce qui est noté dans la fenêtre ouverte après avoir cliqué sur "A propos de ce mac".
0

Donc, confirmation et, vous pouvez acheter un disque d'installation de Snow léopard (29 €) soit dans un magasin, soit sur Applestore et, pour l'installation, suivre ce tuto :
installer Mac OS X 10.6
Sachant que cet OS ne se télécharge pas, vous ne passerez pas par votre PC Win, il suffira d'insérer le disque d'installation et de redémarrer en maintenant la touche C enfoncée.
Si le disque dur ne contient pas de données personnelles, formatez-le et vous aurez une installation propre.
N'hésitez pas à poser des questions, les bénévoles, qui répondent ici, vous répondrons !

Bien cordialement
0
Trying2 Messages postés 7096 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   234

Hello,

@Dede,:
T'as lu la demande et mon "conseil"?

Cet ordinateur ne sera pas relié à internet et passera juste un PPT dans une salle réservée au public.

Pourquoi payer deux logiciels (dont un OS), faire une upgrade alors qu'installer un logiciel gratuit suffirait?
En terme de temps et de manips, c'est bien plus simple et rapide aussi.

Ps: Sauf erreur de ma part, je crois que l'upgrade de Léopard à Snow Leopard coûte effectivement 29€, par contre je crois que de Tiger à snow léopard c'est plus cher...
0

Oui oui, j'ai lu ton commentaire mais, d'une part, son imac sera plus performant en 10.6 et, puisque M$ Office 2011 ne lui coûte rien, ce serait dommage de ne pas l'utiliser !

Par contre, ce que j'ai oublié de dire, c'est qu'avec 1 Go de RAM, c'est short ! par contre, selon ce post il est tout à fait possible de faire une mise à jour de 10.4 à 10.6

Cordialement (ce n'est pas une blague :-)) )
0