Probleme affichage ecran

boka -  
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai achete un nouvel ecran d'ordinateur (Philips ecran large 20''), ma carte graphique est neanmoins restee la meme qu'auparavant.

Lorsque je branche mon ecran sur mon PC, le message ''impossible d'afficher ce mode video, veuillez choisir la resolution etc.'' (Cannot display this video mode) apparait par dessus un ecran noir.

Je ne peux absolument rien faire. Du debut a la fin, de l'allumage au lancement de l'OS. Je ne peux en rien intervenir sur la resolution d'affichage..

J'ai teste l'ecran sur un autre ordi, il fonctionne, j'ai egalement teste le PC en question avec un autre ecran, il fonctionne egalement,

Quelle est la solution?
A voir également:

8 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

éteint et rallume ton écran par le bouton M/A, pour voir s'il ce réinitialise

le druide sans la potion.
0
boka

Salut,

Merci pour ta reponse. Quel est el bouton M/A ?
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

le bouton de mise en route et arrêt de l'écran,
0
boka

C'est fait, et ce a plusieur reprise, et aucun changement. Je ne vois vraiment pas de solution a part changer la carte graphique??
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 571

Bonjour...

Essaie de démarrer en mode sans échec, change la résolution, et redémarre.....

Cdt,
@+
0
boka

Bonjour tout le monde.

Le truc c'est que je n'ai pas acces un seul instant a mon PC. A partir du moment ou l'ecran est branche sur ce dernier, le message s'affiche et je ne vois rien du tout. Du debut a la fin, je n'ai meme pas la possibilite de voir visuellement la console BIOS ou autre..et encore moins d'acceder a Windows, mode sans echec ou pas.
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 571

Ben, tu peux le faire en aveugle, sachant que pour le bios, c'est souvent F2 ou Suppr dès la mise sous tension, et pour le "sans échec", c'est souvent F5 ou F8....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
boka

Tu crois que ca passera?
0

Ben....ça peut....dans tous les cas, aucun risque !
0
boka

Et une fois que c'est passe? Vais-je avoir la possibilite d'acceder a l'eran? Au long terme que devrais-je faire?

JE ne comprend ou est le probleme exactement? La resolution de Windows?
0

Ben...si tu arrives à changer la résolution, ce sera pérenne...
Sinon, tu peux mettre l'écran qui fonctionne, faire les manips et remettre le neuf...
0