Perte d'espace disque après une suppression

Yuki18 Messages postés 6 Statut Membre -  
Yuki18 Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai décidé de nettoyer mon disque dur aujourd'hui, donc j'ai fait le tri dans mes données et supprimé énormément de choses. Le problème est que, dès que je supprime quelque chose, ce que je supprime au lieu de me libérer de la place par exemple 1gb, va plutot m'en prendre 1... Donc, si je supprime quelque chose, je perd sa taille sur mon disque... Quand j'ouvre mon disque dur, que je sélectionne tous les dossiers y compris les dossiers cachés, que je fais un clic droit propriétés je m'aperçois que le tout fait uniquement 29 Go!! Et pourtant 65,7 Go sont utilisés sur mon disque... En bref, j'avais supprimé une trentaine de giga, qui se sont plutot ajoutés à mon disque! J'ai redémarré et ma corbeille est vidée, je n'ai aucun fichiers temporaires, RIEN. Je ne sais plus quoi faire à part formater mais j'aimerais ne pas y recourir pour éviter les back up.

Je suis sous windows seven 32 bits

J'espere avoir clairement exposé mon problème et que vous pourrez me proposer une quelconque solution, merci d'avance!
A voir également:

9 réponses

nanobis Messages postés 1311 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   113

essaye la défragmentation on verra bien après .
0
Yuki18 Messages postés 6 Statut Membre

Je suis justement en train de défragmenter, j'ai pensé que ça pourrait être ça donc pour le moment j'attend. Avant ça j'avais passé un coup de CCleaner mais justement, rebelote, les fichiers qu'il me supprime sont ajoutés, du moins leur poids. Mais oui, je vais attendre la fin de la défragmentation. Merci
0
nanobis Messages postés 1311 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   113

Peut être songer à sauvegarder les données, si possible.
0

Petit problème avec internet.. Donc la défragmentation est terminée, super MAIS ça n'a rien changé, au contraire haha, j'ai encore perdu de l'espace sur le disque...

@ Nanobis : Qu'entends-tu par faire une sauvegarde ? Les sauvegardes sont faites automatiquement et seulement 5gb sont réservés pour ma sauvegarde donc je ne pense pas que ça vienne de là :/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rafit jad kuldinger Messages postés 9193 Statut Membre 1 152

hue a tu pensé a vidée la corbeille ?
0

Oui oui, CCleaner le fait automatiquement et puis même si je ne l'avais pas fait, les supprimer ne devrait pas réduire l'espace disque mais le conserver.
0

Comme on fait des tas de manips sur ce HD , il y a un risque de perdre des données !
0
Oussama

slt

Microsoft Windows 7 x86/x64 +ou- toutes versions :

"L'espace libre de mon disque dur ne se modifie pas alors que je supprime des fichiers et des dossiers ?"

Il s'agit de la fonction de versionnage des fichiers = tout est gardé (...).

Il est possible facilement de tout supprimer ... ce n'est pas nécessaire.

(Un chkdsk C: /R au reboot et hop, tout est supprimé ; par expériences !)

(Faire un chkdsk au reboot supprimera tous les points de restauration !)

Dans l'explorateur de fichier ; pour regarder, pas pour supprimer :

copies colles :

\\localhost\C$\@GMT-2011.10.05-16.15.32 (ex pour l'heure et la date)

ou

\\localhost\C$\

Tu peux aussi et c'est mieux pour avoir la date et l'heure disponible (qui doit exister), faire un clic droit "Propriétés" sur ta partition C: par exemple ou avec n'importe quel fichier ou dossier et puis tu vas dans l'onglet "Versions précédentes" (patientes le temps que ça cherche un peu).

Astuce : Si tu recrées un dossier avec LE MÊME NOM, tu peux récupérer depuis ce dossier directement les versions précédentes de ce dossier nouvellement recréé mais vide. On peut passer par un autre dossier.

Note : Il est possible de modifier les permissions NTFS uniquement depuis \\localhost\C$\ ; j'ai pas trouvé l'astuce pour le faire quand il y a la date (certains fichiers sont verrouillés en lecture écriture = on peut pas les copier individuellement mais on peut tout restaurer avec le bouton restaurer après avoir choisi la date (on peut cliquer sur Ouvrir pour regarder avant de restaurer)).

Info : Pensez à cocher, dans les options, la case compatibilité VSS si vous utilisez le logiciel "Auslogics Disk Defrag" ! Sinon, vous allez remplir le disque (je veux dire la partition traitée ; pas le disque).

/!\ Q/R :

Comment sont créées les versions précédentes ?

Les versions précédentes sont automatiquement enregistrées comme élément d'un point de restauration. Si la protection du système est activée, Windows crée automatiquement des versions précédentes de fichiers qui ont été modifiés depuis la création du dernier point de restauration. En règle générale, les points de restauration sont créés une fois par jour. Si votre disque dur est partitionné ou si votre ordinateur est équipé de plusieurs disques durs, vous devez activer la protection du système sur les autres partitions ou disques durs. Des versions précédentes sont aussi créées par la Sauvegarde Windows lorsque vous sauvegardez vos fichiers.

Remarque

Si vous modifiez un fichier plusieurs fois dans une journée, seule la version qui était en vigueur lors de la création du point de restauration ou de la sauvegarde est enregistrée.

Pourquoi ne puis-je pas trouver des versions précédentes de certains fichiers ?

Plusieurs raisons sont possibles :

Le fichier n'a pas été modifié. Les versions précédentes ne sont disponibles que pour les fichiers modifiés.

Un point de restauration ou de sauvegarde n'a pas été créé depuis la dernière modification du fichier.

La protection du système peut ne pas être activée pour le lecteur qui contient les fichiers concernés. Si la protection du système n'est pas activée, Windows ne peut pas créer de versions précédentes.

merci
0

Merci mais j'avais déjà vérifié pour les version précédentes mais malheureusement ce n'est pas ça. Je ne vois vraiment pas d'où vient ce problème, la seule solution que je peux voir serait de formater mais ça m'embêterai meme si mes données sont sur une autre disque dur... Si le probleme se représente après formatage ça serait bien de savoir le réparer
0