Contrôler son PC à distance

Résolu
jiipex Messages postés 117 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jiipex Messages postés 117 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens de recevoir mon nouveau PC portable, dont je suis très content, car il va me permettre d'être mobile.
Mais ce dernier n'étant fait que pour la prise de note et diverses choses, il n'est pas très puissant. Les grosse tâche sont effectuées sur mon PC fixe.

Etant assez paresseux, j'aimerai savoir s'il y a un moyen de contrôler mon PC fixe via mon PC portable. Je connais team viewer, mais je cherche un logiciel qui se lancerai au lancement de mon fixe, et que je lancerai manuellement sur mon PC portable lorsque j'en aurais l'utilité.

Idéalement, un logiciel qui permet aussi le contrôle en passant par internet, mais sinon ce n'est pas grave si c'est en local, les ordres seront donnés de mon lit ;)

Existe il un logiciel me permettant cela ?

Merci

A voir également:

4 réponses

SitHamster

Essaye WinSCP
0
jiipex Messages postés 117 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

Checker ce que j'ai lancé dessus, voir ou en sont certaines applications...
0
jiipex Messages postés 117 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

Petite précision : ce n'est pas grave si je ne sais quoi s'affiche sur le PC contrôlé, ou qu'il ait la souris qui bouge, vu que les deux PC m'appartiennent. En revanche, il faudrait qu'il n'y ai pas de demande d'autorisation : si je dois aller sur mon PC pour cliquer sur "Accepter qu'on me contrôle", autant que je reste dessus :)

Pourriez vous me préciser si les logiciels que vous proposez fonctionnent en local ou aussi via internet ?
Si c'est le cas, je pourrais voir mon PC de n'importe ou (avec réseau), c'est toujours un plus !

Je suis tombé là dessus : https://www.realvnc.com/en/connect/benefits/
Quelqu'un connait ?

Cordialement;
Jiipex
0
-nicolas- Messages postés 4173 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 309

Bonsoir,

Je crois que Teamviewer remplit parfaitement ce rôle ;)
0

Oui, je connais bien Teamviewer, je l'ai déjà utilisé, mais en l'occurrence il faut que je le lance manuellement a chaque fois, je ne crois pas qu'il puisse se lancer au boot, et il me faut utiliser le code différent à chaque lancement du logiciel.

Mais cela fait quelques années que je ne l'ai pas utilisé, je vais aller voir s'il a évolué :)
0