Panne PC monté

Gilgalahad -  
CMP Messages postés 2026 Statut Membre -
Bonjour,

Voilà, cela fait 1 mois que j'ai eu des artefacts graphique sur mon PC avec boot incessant et bluescreen (surchauffe je pense de la cg) et je n'y ai pas retouché depuis (beaucoup de travail), bref, je décide pour tester que le problème vient bien de la carte graphique (HD4890) en achetant une pas chère (HD5670).

Je teste et le pc refonctionne normalement. En manipulant, je le trouve relativement lent par rapport à avant aussi je check les composants et là je me rend compte qu'il n'y a plus qu'une barrette de 2048 mo de détecté au lieu des 4mo. Je décide les tester manuellement, et maintenant, le pc ne boot plus et la led Dram reste au rouge...

Voilà, alors selon moi l'hypothèse :
La pire et celle qui me semble le plus plausible au vu des soucis, alimentation en panne qui délivre une faible tension et ayant abimé mes composants ?

Vous en penser quoi ?

config :
Windows 7
Asus P7P55D
Cooler Master HAF 922
Corsair HX - 650W
G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws
Optiarc AD-7241S - OEM, noir
Sapphire Radeon(TM) HD 4890 1Go Vapor-X Battlestations Edition
Western Digital Caviar Black 640 Go - 32 Mo
Intel® Core(TM) i5 750
A voir également:

2 réponses

CMP Messages postés 2026 Statut Membre 350

Bonjour,
Je décide les tester manuellement que veux tu dire par manuellement?
Est-ce que tu as essayé un reset du bios (CMOS) et ensuite brancher seulement ton disque dur système, aucun autre disque, lecteur, intenre/ externe, etc.
0
Gilgalahad

Bonjour CMP,
Alors comme j'ai pas accès au bios, j'ai mis chacune des barrettes seul sur chaque slot, booter, rien...
Pour le reset de bios, j'ai déplacé la fiche bleu de 1;2 à 2;3 pendant 10 sec, mais ça na rien changé ^^
Et effectivement, je n'ai laissé que le disque système.
0

essai de retirer la batterie pour être sur du reset de la CM, tu devrais avoir accès au bios par la suite, aussi le bios devrait être " par défaut" et fonctionner normalement.
toujours possible, un problème du bloc alim, par contre tu avais déjà plusieurs problèmes de fonctionnement avant et je voie que ton matériel n,est pas vueix.
0
Gilgalahad

Je viens d'enlever la pile, attendu 5 min, puis je l'ai remise.
Maintenant l'ordinateur ne redémarre toujours pas, mais par contre je n'ai plus la led rouge sur Dram ^^
0

pas besoin de l'enlever 5 min, tu la retire, (toujours debrancher la corde d'alimentation avant) tu pese sur le bouton "Power" pour decharger la CM de tout electricité et tu remets la pile, le bios est reseté.
Est ce que tu est a present capable d'aller dans le bios pour t'assurer que ton DD système est present et qu'il figure dans le menu boot order pour booter en premier. ?
0
Gilgalahad

Je viens de faire la manipulation. Je ne peux toujours pas accéder au bios.
a sent pas bon cette histoire ^^
0

non pas normale.
essai de flasher le bios:
http://www.asus.com/Motherboards/Intel_Socket_1156/P7P55D/#download
0