Panne PC monté
Gilgalahad
-
CMP Messages postés 2026 Statut Membre -
CMP Messages postés 2026 Statut Membre -
Bonjour,
Voilà, cela fait 1 mois que j'ai eu des artefacts graphique sur mon PC avec boot incessant et bluescreen (surchauffe je pense de la cg) et je n'y ai pas retouché depuis (beaucoup de travail), bref, je décide pour tester que le problème vient bien de la carte graphique (HD4890) en achetant une pas chère (HD5670).
Je teste et le pc refonctionne normalement. En manipulant, je le trouve relativement lent par rapport à avant aussi je check les composants et là je me rend compte qu'il n'y a plus qu'une barrette de 2048 mo de détecté au lieu des 4mo. Je décide les tester manuellement, et maintenant, le pc ne boot plus et la led Dram reste au rouge...
Voilà, alors selon moi l'hypothèse :
La pire et celle qui me semble le plus plausible au vu des soucis, alimentation en panne qui délivre une faible tension et ayant abimé mes composants ?
Vous en penser quoi ?
config :
Windows 7
Asus P7P55D
Cooler Master HAF 922
Corsair HX - 650W
G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws
Optiarc AD-7241S - OEM, noir
Sapphire Radeon(TM) HD 4890 1Go Vapor-X Battlestations Edition
Western Digital Caviar Black 640 Go - 32 Mo
Intel® Core(TM) i5 750
Voilà, cela fait 1 mois que j'ai eu des artefacts graphique sur mon PC avec boot incessant et bluescreen (surchauffe je pense de la cg) et je n'y ai pas retouché depuis (beaucoup de travail), bref, je décide pour tester que le problème vient bien de la carte graphique (HD4890) en achetant une pas chère (HD5670).
Je teste et le pc refonctionne normalement. En manipulant, je le trouve relativement lent par rapport à avant aussi je check les composants et là je me rend compte qu'il n'y a plus qu'une barrette de 2048 mo de détecté au lieu des 4mo. Je décide les tester manuellement, et maintenant, le pc ne boot plus et la led Dram reste au rouge...
Voilà, alors selon moi l'hypothèse :
La pire et celle qui me semble le plus plausible au vu des soucis, alimentation en panne qui délivre une faible tension et ayant abimé mes composants ?
Vous en penser quoi ?
config :
Windows 7
Asus P7P55D
Cooler Master HAF 922
Corsair HX - 650W
G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws
Optiarc AD-7241S - OEM, noir
Sapphire Radeon(TM) HD 4890 1Go Vapor-X Battlestations Edition
Western Digital Caviar Black 640 Go - 32 Mo
Intel® Core(TM) i5 750
A voir également:
- Panne PC monté
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
Alors comme j'ai pas accès au bios, j'ai mis chacune des barrettes seul sur chaque slot, booter, rien...
Pour le reset de bios, j'ai déplacé la fiche bleu de 1;2 à 2;3 pendant 10 sec, mais ça na rien changé ^^
Et effectivement, je n'ai laissé que le disque système.
toujours possible, un problème du bloc alim, par contre tu avais déjà plusieurs problèmes de fonctionnement avant et je voie que ton matériel n,est pas vueix.
Maintenant l'ordinateur ne redémarre toujours pas, mais par contre je n'ai plus la led rouge sur Dram ^^
Est ce que tu est a present capable d'aller dans le bios pour t'assurer que ton DD système est present et qu'il figure dans le menu boot order pour booter en premier. ?
a sent pas bon cette histoire ^^