Choix pc -500€

Douwy -  
 Douwy -
Bonjour,

Mon pc portable Toshiba a300 (core duo 1,73ghz,
mem 3go, 2,7kg) HS, il me faut un nouveau.
C'est parti pour les recherches !
Mes critères : bureautiq et internet. -500€. pas lourd.
I3 ou i5 sont a la mode apparemment.
Toshiba, hp, packbell, acer st très présents
sur les sites de vente. Mais quel a éviter ?
Merci de vos conseils,

A voir également:

12 réponses

dany311 Messages postés 13171 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 080

bonsoir
le gros avantage des MSI , ils sont vendus avec une garantie de 2 ans par MSI et vendus avec sacoche et souris
idem pour les séries K de ASUS
si ceci peut t'aider
http://www.templeinformatique.fr/epages/62032321.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/62032321/Products/K53SC-SX050V
ou
http://www.templeinformatique.fr/epages/62032321.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/62032321/Products/PSC0RE-00300EFR
1
SolidSnake059 Messages postés 4521 Statut Membre 508

Les K d'ASUS sont des petites bêtes qui tournent très bien ! +1

J'aime bien le " Ice Cool " le pire c'est que c'est vrai, j'en prépare en stage et j'ai toujours les poignets frais pendant les modifications que je fais sur le portable.
0
denstieven Messages postés 717 Statut Membre 41

Bonjour,

Toshiba offre souvent une bonne qualité. Dépend selon serie. Les HP et ACER sont bof, sauf si tu montes dans les haut de gamme (900+). Mais ton budget est de 500... Je te conseil Toshiba, et DELL, et si tu montes un peu plus haut => MSI ou ASUS, SONY?
0

Les bas de gammes en HP Probook sont supérieurs aux hauts de gamme grand public HP / Compaq, Acer / Packard Bell / eMachines...
0
denstieven Messages postés 717 Statut Membre 41

Les HP Probook sont des PC pour 'PRO' -> Societés? Il sont aussi plus beau et les materiaux sont plus solide.
0

Ouais mais un particulier peut acheter un Probook, après il faut les moyens car ils sont coûteux...
0

Bonjour, évite les gammes pour particuliers de chez HP ( comme les Pavilion par exemple... ) évitez Acer et Packard Bell ( PB faisait de bonnes choses avant mais depuis un long moment ils font de la daube... ).

Si tu veux HP, un conseil, prends un produit de gamme pro comme un ProBook !

Je préfère conseiller ces marques : Gigabyte ( La meilleure selon moi, pour tous les budgets... ), ASUS ( Haut de gamme ), SONY ( marque qui n'a plus rien à prouver dans n'importe quel domaine... ), MSI ( bon matériel pour le prix même si depuis un - deux ans la qualité stagne ), Toshiba ( très peu de retour atelier où je suis en stage ) Samsung.

Ultra Portable Asus U31F-RX259V 13 Pouces, i3 bof quoi...

Toshiba pas trop cher, bon rapport qualité prix, bureautique et même un peu de jeu

Qu'est-ce qu'il a ton notebook ( à peu près ) comme problème pour dire qu'il est HS ?

Un problème sans solution ? Reformulez la question :trollface:
0
Douwy

Merci, mon pc s'allume mais reste noir, assez vieux donc occaz pour
faire des frais plutot sur un neuf.
AMD350 est inférieur a i3 ?
Sinon que penser des ciao, assez esthétiques ?
Je sais que mon dudget est bas mais je voudrai pas un vieux
truc. Les dual core sont toujours valables ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Un dual core pour de la bureautique et de la navigation c'est super, je jouais sur un dual core e6500 il y a 3 mois ;)

Je ne voulais pas dire bof pour le i3 mais bof pour le rapport prix / config sur le premier mais ça reste un ASUS ! Très bon ^^

PC s'allume qui reste noir, problème graphique sûrement... après les pannes de portables c'est assez chiant ><

Pour répondre à la question entre le AMD E350 et le i3 380M, à choisir je prendrais le i3 car les solutions AMD pour portables je les trouve moyennes... la plupart des portables ( surtout chez ASUS, SONY, MSI, Dell et Gigabyte ) sont équipés de processeurs Intel ;)

Un problème sans solution ? Reformulez la question :trollface:
0
Douwy

J'ai vu celui la :
http://www.materiel.net/ordinateur-portable/msi-cr620-827fr-69835.html
Et le même en i5 pour 480€. Je connais pas MSI, ça vient d'où ?
Votre avis sur ces modèles ? Merci
0

MSi : Micro Star International.

Une entreprise qui fabrique du matos informatique, basée à Taïwan ( les usines à Taïwan et en Chine ).

Beaucoup de gens ont des problèmes avec le SAV... j'ai déjà eu affaire au SAV de chez MSI pour une carte mère, je l'ai récupérée assez vite ( 2 semaines environ... ce qui n'est pas la mer à boire, à côté de certains SAV c'est une belle performance ! )
0
Douwy

J'ai fais qqs recherches suite a vos conseils.
Pour 450€ y a le Toshiba C660-22V ou d'autres Toshiba
pour 480€ mais apportent pas plus (660-246)
Sinon un HP a 400€ G62-B30SF mais vous déconseillez
les Pavilion.
Sinon les MSI ou Sony sont a partir de 500€.
Vous pensez quoi de choix ?
0

Le Toshiba C660-22v est adapté à ton utilisation ( bureautique, internet ), 2.5 Kg ce n'est pas mal du tout pour un portable de cette envergure !

Le C660-246 est équipé d'une puce graphique NVidia et pas une puce Intel ! Tu pourrais jouer un peu avec ( mais vraiment un peu, pas à des gros jeux ).

Je te conseilles d'éviter les HP ( hors Probook ), surtout ceux au prix misérable de 400€... les bas de gamme HP sont toujours victimes de pannes et c'est bien dommage car dans l'ensemble la config peut être pas mal.
0
Douwy

J'ai oublie de préciser que mon ancien Toshiba A300
soufflait beaucoup et faisait de bruit.
je sais pas si la série C660 a le même pb.
J'ai aussi vu C660-22W (blanc) et MSI CR620-828.
0

Si il soufflait fort et faisait du bruit... poses toi la question la plus simple : Pourquoi ?

Poussière, tabac et autres saletés qui vont à l'intérieur et font chauffer les composants, surtout que l'air ne passe pas au top dans un portable, si c'était encrassé je n'en parle même pas ^^
0
Douwy

Je ne trouve pas d'infos sur le C660-2D3 a 435€, blanc, qui parait
pas mal .
0
Douwy

Merci et pour les modèles cites, y a pas trop de diff,
mais le 2D3 me plait bien blanc mais je trouve bizarre
de pas avoir d'infos
0
Sky75 Messages postés 2418 Statut Membre 145

Salut,

http://www.templeinformatique.fr/epages/62032321.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/62032321/Products/K53TA-SX050V

Celui ci est plutôt sympa avec une garantie constructeur de 2 ans + souris et sacoche offerte.

Ou celui ci :

https://www.materiel.net/pc-portable/l409/

Très sympa également mais garantie 1 an juste comme la plupart des marques sur la marché.
0
Douwy

Je réduis mes recherches a asus X52F-EX1197V et MSI
CR620-827 (i3) ou 828 (i5). Votre avis ? Y a une grosse diff
entre les 2 process MSI ? Le sav MSI est nul selon des avis.
Et pour l'Asus ?
Merci
0