[MMC] fichiers *.msc inutilisables

Fermé
Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2007
-
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2014
-
Bonjour à tous,
voici mon bug :
Lorsque je lance le gestionnaire de périphériques, le message d'erreur suivant apparait :

MMC ne peut pas ouvrir le fichier C:\WINDOWS\system32\devmgmt.msc

pour les autre outils de gestion de l'ordinateur, c-a-d les autres fichiers *.msc, un message équivalent apparait
Je ne sais pas qu'est qui est à l'origine de ce problème.
Si vous avez une solution, je vous remercie de m'aider!!!

PS : Peut-être faut-il réinstaller MMC(Microsoft Management Console), si oui, comment?

4 réponses

Bonjour,

Il vous faut pouvrir une mmc vierge (menu demarrer, executer, taper "mmc", enter) une fois votre bmmc ouverte passer par le menu ouvrir et allé chercher le composants que vous n'arrivez pas à ouvrir via les autres raccourcis !

slts
1
[Résolu]

J'ai eu le même problème et j'ai trouvé la solution sur Internet.
Les fichiers msc doivent s'ouvrir avec windows\system32\mmc.exe

Il se peut que l'association des fichiers ait été endommagée : on peut le constater en faisant bouton droit "ouvrir avec" sur un fichier msc et voir si l'application par défaut est "Application inconnue".

Si c'est le cas, il faut recréer l'association:
bouton droit "ouvrir avec" sur un fichier msc
"parcourir" et sélectionners le fichier windows\system32\mmc.exe
cocher la case "toujours utiliser ce programme pour ouvrir ce type de fichiers"

et ça devrait marcher...
1
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2014

Prendre le CD XP et recopier tous les fichiers qui commencent comme çà :Msxml.dll,Msxml2.dl_,..........,Msxml6r.dl_ apres les avoir decompressé dans c:\windows\system32\ et c'est reparti
Chap08
0
Bonsoir,

J'ai le même problème sur Vista, les liens "Gestionnaires de périphérique", "paramètres d'utilisation à distance", "protection du système", "paramètres système avancés" ne marchent plus, j'ai le message d'erreur suivant :

"Windows ne trouve pas 'C:\Windows\\system32\\devmgmt.msc'.
Vérifiez que vous avez entré le nom correct puis reessayez"
(en cliquant sur gestionnaire de périphériques)

Quelqu'un a t il la solution pour "réparer" ces liens ?
0

salut, j'ai le meme soucis, et meme en ouvrant mmc et parcourir pour atteindre les fichiers voulus ça marche toujours pas...Ça sent le virus qui a shooté quand meme...plus acces a windows update non plus, IE déconne plein tube et me sort des erreurs de scripts, lance le mshta.exe....Bref si vous avez des pistes...je suis preneur ...ça fait une semaine que je fouine sur le net et dans mon registre...aaarrrgggghhh
0