Macbook pro 2011 ou PC

Fermé
Oxygen - 2 oct. 2011 à 11:07
_Ritchi_ Messages postés 21267 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 - 3 oct. 2011 à 19:06
Bonjour,


Je vais actuellement rentrer en cours et j' aimerais savoir si il existe un ordinateur portable(PC) qui puisse rivaliser avec le macbook pro 13Pouce d' entrer de gamme MacBook Pro 2,3 GHz(MC700*/A).
A voir également:

9 réponses

drifty123 Messages postés 82 Date d'inscription jeudi 29 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2011 47
2 oct. 2011 à 11:10
mac ou pc tout depend ce que tu veut en faire ...
0
C' est pour taper le cours mais aussi jouer au jeu de vidéo de temps en temps genre pendant les vacances ...

Je cherche un portable solide qui a une très bonne autonomie et avec une bonne duré de vie ( pour ca que je suis partit sur les mac ) mais je voudrais savoir si je peux trouver mieux sur un PC
0
drifty123 Messages postés 82 Date d'inscription jeudi 29 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2011 47
2 oct. 2011 à 11:22
he bien si tu veut jouer a des jeux va vers pc mais bon je ne connais pas les qualiter de portable

tu peut toujours verifier des constructeur comme dell pour voir ce qu'il peuvent te fournir

mais tu n'aura jamais la meme autonomie qu'un macbook
0
Bah disons que je vais rarement jouer mais bon ...
Disons que la carte graphique est :
Intel HD Graphics 3000 avec 384 Mo de SDRAM DDR3 partagés avec la mémoire principale5

la Ram est elle bonne ?
La carte me suffira t- elle a jouer ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
drifty123 Messages postés 82 Date d'inscription jeudi 29 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2011 47
2 oct. 2011 à 11:33
oui mais avec difficulter selon moi

et il y a peu de ram ...
0
Qu' est ce que la Ram je ne m' y connais pas trop ..
0
D' ou ma question puis trouver un pc qui puisse être mieux que ce macbook pro
0
_Ritchi_ Messages postés 21267 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 6 074
2 oct. 2011 à 12:02
Bonjour,

Question autonomie:
Tu ne trouveras pas mieux qu'un Mac.

Question poids:
Tu ne trouveras pas mieux qu'un Mac.

Question jeu:
Le mieux sera d'installer Windows via l'utilitaire - Boot Camp d'Apple. Attention: avec les nouveaux Mac et donc avec la dernière version de Boot Camp, seuls les drivers de Windows Seven sont livrés par Apple: exit XP, exit Vista.
Comme le jeu semble être une activité plus que secondaire ("jouer au jeu de vidéo de temps en temps genre pendant les vacances"), le choix du Mac me paraît justifié.

Question prix:
Regarde les petites annonces des sites dédiés au Mac:
- Macbidouille
- Annonces Mac
- Mac Plus
- Mac Generation
- 2eme Generation
ou plus génériques comme:
- Le Bon Coin
- eBay
- ...

Il te faut consulter le site Mac2Sell (choisi la cotation française) pour avoir une idée du prix "raisonnable" d'un Mac d'occasion.

Autre piste: le site Apple Store Refurb: des Mac à peine voire pas du tout utilisés et revendus par Apple après une vérification complète et un reconditionnement à neuf. Les offres sont quotidiennes: il te faut donc venir voir tous les jours et de préférences tôt le matin pour saisir les meilleures affaires...

Dernière piste: l'Apple Store Education voire aussi l'offre MIPE pour les étudiants.


Ritchi
0
Merci bien Ritchi pour tous ces renseignements ..

Je suis étudiant a la Sorbonne j' ai donc la remise Apple Campus ce qui réduit une bonne partie du prix ... Donc l' occasion sera proche du neuf non ?

Je ne m' y connais pas trop a propos des PC .. Mais le MacBook Pro 2,3 GHz 13 pouce est il bien selon toi ? Car on me dit que la carte graphique est nul et la RAM aussi .. Qu' est ce que la RAM ? Ca diminue la durée de vie d' un Ordinateur ?

Cordialement,
0
drifty123 Messages postés 82 Date d'inscription jeudi 29 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2011 47
2 oct. 2011 à 12:28
la ram c'est la memoire vive

plus tu as de ram plus tu peut executer de gros programe ou plusieur programe a la fois (en explication simple)
0
La ram disparait avec la durée de vie ou elle reste la meme ?

4 Go c' est beaucoup ?
0
_Ritchi_ Messages postés 21267 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 6 074
2 oct. 2011 à 12:54
Question RAM:
Ce Mac a 4Go de RAM (ou mémoire vive). C'est largement suffisant pour pouvoir tout faire sur ton Mac.

Question disque dur:
Il a soit 300 soit 500 Go de disque dur (stockage de masse) selon le modèle que tu choisiras.

Question carte graphique:
Le modèle 13" n'a pas de carte graphique à proprement dit (carte fille avec la puce graphique et sa propre RAM). Le 13" a seulement un processeur graphique directement soudé sur la carte mère et donc il partage la RAM avec le processeur i5 ou i7 (selon le modèle 13") de la carte mère. Ce processeur graphique (HD3000) pourra utiliser au maximum 384Mo sur les 4Go (soit 4096Mo) disponibles. Comme les deux processeurs peuvent accéder simultanément à cette RAM, les performances sont donc moindre qu'avec une carte graphique ou chaque processeur a sa propre RAM. Cela se ressent surtout dans les jeux où la partie graphique est très exigeante.
Sache que le HD 3000 est aussi implémenté dans les autres Mac portables 15" et 17" qui ont portant une vraie carte graphique. La raison est simple: le processeur graphique HD3000 est utilisé de base pour tous les travaux peu exigeants en graphisme. Quand le besoin s'en fait ressentir, alors la carte graphique est activée automatiquement afin d'apporter la puissance nécessaire. Inconvénient: cela consomme plus d'énergie et donc la durée d'utilisation sur batterie est réduite. Dans la vie de tous les jours, il est rare que la carte graphique soit vraiment activée.

Pour l'étudiant à la Sorbonne que tu es devenu (félicitations!), le modèle 13" remplira parfaitement ses fonctions. En 2008, j'ai offert un MacBook blanc 13" à ma fille pour son entrée en classe prépa. Aujourd'hui, elle fait ses études à l'ESSEC et a toujours ce Macbook. Il lui sert toujours autant et lui permet de remplir tous ces besoins. Comparé à son MacBook blanc, ton futur MacBook Pro 13" est un foudre de guerre, ton HD3000 étant bien, bien supérieur en puissance que le bon vieux GMA X3100 du MB blanc.

Pour que le gamer qui sommeille (peut-être?) en toi, envisage peut-être le modèle 15" de 2011 en occasion.

Pour l'étudiant

Ritchi
0
Merci beaucoup pour toutes ces informations enrichissante ...
Entre les deux 13" Il y a seulement le disque dur qui change donc autant prendre le premier ?
Sinon je pense prendre un 13" comme tu me le conseil car tu m' a convaincu pour les mac je pense pas qu' un pc peut être aussi sure qu' un Mac ...

Pour l' occasion je vais essayé de trouver mais c' est dur de trouver ^^

Merci
0
_Ritchi_ Messages postés 21267 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 6 074
2 oct. 2011 à 16:04
Entre les deux 13", il y a aussi et surtout le processeur qui change:
- i5 bicoeur à 2,3GHz d'un côté
- i7 bicoeur à 2,7GHz de l'autre

Ritchi
0
C' est une bonne offre ?

Est il mieux que le 13" ?
0
_Ritchi_ Messages postés 21267 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 6 074
2 oct. 2011 à 17:10
Voir ici.
0
C' est peut être trop vous demandez mais pourrais je avoir votre adresse mail pour vous envoyez 5 offres que j' ai trouvées et ainsi me conseiller ?
0
_Ritchi_ Messages postés 21267 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 6 074
3 oct. 2011 à 19:06
Tu peux utiliser les Mails Perso de ce site pour m'envoyer tes annonces.
0