Pas de recovery ni cd

Résolu
Nag004 Messages postés 209 Statut Membre -  
Nag004 Messages postés 209 Statut Membre -
Bonjour a tous ,

Voila mon soucis , je viens de recuperer un ordinateur asus sous window xp et je voulais faire une reinstallation systeme mais j'ai essayer d'appuyer sur f12, f9 et tout les autres mais rien ne me lance la reinstallation et en fouillant dans le pc je ne trouve pas de "recovery" et je n'ai pas le cd de windows

ya til quand meme un moyen ou c'est mort et doit rester avec l'ordi blindéde truc inutile ?
A voir également:

1 réponse

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

s'il n'y pas de partition recovery dans la gestion des disques regarde s'il y a pas sur ton disque dur un dossier nomme i386. Ce dossier doit faire plus de 400Mo, s'il est inférieur c'est foutu.

le druide sans la potion.
0
Nag004 Messages postés 209 Statut Membre 23

oui j'ai un dossier "i386" il es placer dans le servicepackfiles et fait 470mo
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

alors vérifie si tu as dans ce dossier les fichiers nommés winnt et winnt32, si c'est le cas tu peux essayer d'installer windows xp en exécutant winnt32.

La deuxième solution est d'utiliser Nlite pour créer un cd d'installation d'xp. Avec Nlite il suffit d'indiquer le dossier i386 pour qu'il procède la préparation d'un fichier iso, après il faut graver l'iso comme une image disque pour avoir un cd bootable.
0
Nag004 Messages postés 209 Statut Membre 23

d'accord je vais essayer sa merci de ton aide
0