Mon pc n'accède pas à windows

steven_29 Messages postés 9 Statut Membre -  
steven_29 Messages postés 9 Statut Membre -
Bonjour,

Alors voila je me decide de poser un message sur le forum car je suis perdu sur mon pc.
Cela fait un moment que je dois retaper un pc mais jeudi j'en ai était contraint car le mien a lacher ( l'alime qui a cramer et pas envi de le retaper car le carte mére est en fin de vie ... )

alors voila sur le pc que je dois reparer tout au debut il demarer mais me mettez des chose bizzare il essayer de boter via la carte reseau donc j'ai debrancher le cable ethernet.
Après ca j'ai changer le disque dur j'ai mit celui qu'il y avait sur le pc qui a lacher etant propre sans virus car je penser peut etre que sa venait du disque dur.

Mais la il commence a demarer normalement jusqu'a qu'il arrive a la barre de chargement windows 7 et la il se freeze et redemare refait ca en boucle , j'ai essayez de regler le probléme a partir du bios mais rien ne s'est passer toujours arriver au même point , alors j'ai essayer de réinstaler windows sur le pc peut etre que cela fonctionnerais , et par suprise bah non =) il restais blocker aux decompression des fichiers ( obliger d'annuler ) aprés avoir fait ca c'est une autre histoire je vous decrit les etapes :
- Il affiche un ecrant noir avec " REATLKEK "
- Windows charge les fichiers
- Microsoft corporation ( barre de chargement )
- Reparation du démérage
- Recherche des problème ( environs 5 minutes )
- L'outil de redemarage système ne peut reparer automatiquement l'ordinateur
Cela depasse mes connaisance de l'informatique alors si qu'elqun pouvais m'aider sur les demarche à suivre ou autre m'arrangerais grandement.
PS : j'ai penser a retirer tout periphérique suceptible d'empecher l'ordinateur de redemarer ....
A voir également:

1 réponse

jee pee Messages postés 9349 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 801

Bonjour,

Prendre le disque dur d'un pc et essayer de booter avec sur un autre pc n'est pas une méthode orthodoxe.

Cela peut, parfois, fonctionner. Mais souvent il y a de réelles incompatibilités au niveau du hard entre les 2 pc.

Solution : réinstaller windows à partir du dvd

cdlt

0
steven_29 Messages postés 9 Statut Membre

Justement j'ai recuperer le pc mais je ne sais pas qu'elle windows etait decu j'ai essayer de réinstaller windows 7 ( avec le disque dur de base ) en vain de même ...
0
jee pee Messages postés 9349 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 801

Au démarrage de l'installation de W7 il faudrait surement supprimer les partitions existantes sur le disque et en recréer pour repartir sur un environnement vierge.
0
steven_29 Messages postés 9 Statut Membre

J'essayerai et je vous tiendrais au courant , mais le problème peut venir que du DD ou il peut être autre que celui ci ?
0