Execution des .exe
remy44
-
le druide Messages postés 40644 Statut Contributeur -
le druide Messages postés 40644 Statut Contributeur -
Bonjour, Sur le Pc de ma fille, le systeme est w2k professionnel. J'ai nettoyé le registre avec regcleaner ainsi que les extensions fichier. J'ai par erreur nettoyé l'extension .exe. Depuis, je ne peux plus lancer de programme .exe Je ne peux même plus lancer regcleaner pour restaurer la sauvegarde. Quelle est la méthode pour restaurer cette entrée registre? Merci d'avance.
A voir également:
- Execution des .exe
- .Exe - Télécharger - Divers Utilitaires
- Svchost exe - Guide
- Bat to exe converter - Télécharger - Édition & Programmation
- Winrar exe - Télécharger - Compression & Décompression
- Picture to exe - Télécharger - Visionnage & Diaporama
7 réponses
salut,
Sans garantie...
Essaye en passant par le dossier Backup de RegCleaner. Tu affiche par date et double clic sur le fichier xxxx.reg qui te semble le plus rapprochant au dernier nettoyage.
Le chemin dans l'explorateur Windows ou est logé RegCleaner >>>> C:\Program Files\RegCleaner\Backups
Sans garantie...
Essaye en passant par le dossier Backup de RegCleaner. Tu affiche par date et double clic sur le fichier xxxx.reg qui te semble le plus rapprochant au dernier nettoyage.
Le chemin dans l'explorateur Windows ou est logé RegCleaner >>>> C:\Program Files\RegCleaner\Backups
Bonsoir,
Si c'est pour faire ça, il vaut peut-être mieux le laisser tranquille l'ordinateur de ta fille :-D
Ca me fait hésiter à fournir une solution qui pourrait être un catastrophe dans tes mains :-))
Suis les instructions qui sont ici https://www.winhelponline.com/xp/exefile.htm
Si tu as des soucis avec l'anglais où ces techniques reviens vers moi dans ce post, je détaillerai.
Si c'est pour faire ça, il vaut peut-être mieux le laisser tranquille l'ordinateur de ta fille :-D
Ca me fait hésiter à fournir une solution qui pourrait être un catastrophe dans tes mains :-))
Suis les instructions qui sont ici https://www.winhelponline.com/xp/exefile.htm
Si tu as des soucis avec l'anglais où ces techniques reviens vers moi dans ce post, je détaillerai.
Bonjour,
merci pour les reponses. J'ai essayé les manips données par le site.
regedit ne se lance pas. J'ai renommé regedit.exe en .com. Pas de chance, le programme ne se lance pas non plus. Depuis,
nous avons arrêté le micro. Et là, pas de chance du tout, il ne démarre plus. On se trouve devant un écran bleu. Seul le gestionnaire de tâches peut être ouvert par Ctrl+Alt+Supr
Suis-je obligé de réinstaller le système? Celà m'embète, nous n'avons pas de CD d'install, car c'est un ordi qui nous a été donné. Je ne sais pas si le systeme est celui d'origine ou un autre qui a été installé depuis.
Merci pour votre aide.
merci pour les reponses. J'ai essayé les manips données par le site.
regedit ne se lance pas. J'ai renommé regedit.exe en .com. Pas de chance, le programme ne se lance pas non plus. Depuis,
nous avons arrêté le micro. Et là, pas de chance du tout, il ne démarre plus. On se trouve devant un écran bleu. Seul le gestionnaire de tâches peut être ouvert par Ctrl+Alt+Supr
Suis-je obligé de réinstaller le système? Celà m'embète, nous n'avons pas de CD d'install, car c'est un ordi qui nous a été donné. Je ne sais pas si le systeme est celui d'origine ou un autre qui a été installé depuis.
Merci pour votre aide.
salut
as tu essayé de demarrer en mode sans echec "F8" et de faire un demarrage avec la derniere bonne configuration?
sinon en demarrant sur le CD de w2k tu demande une réparation de windows sans disket de réparation car je suppose que tu n'as pas fait une "disket de réparation d'urgence"
la prochaine fois fais le et ça t'évitera bien de désagrément.
bon courage
cokof
as tu essayé de demarrer en mode sans echec "F8" et de faire un demarrage avec la derniere bonne configuration?
sinon en demarrant sur le CD de w2k tu demande une réparation de windows sans disket de réparation car je suppose que tu n'as pas fait une "disket de réparation d'urgence"
la prochaine fois fais le et ça t'évitera bien de désagrément.
bon courage
cokof
ben comme tu dis " c'est déjà bien de participer "
En 1 ça rien donné ou il a pas envie d'essayer... " Sans garantie...
Le chemin dans l'explorateur Windows ou est logé RegCleaner >>>> C:\Program Files\RegCleaner\Backups "
le druide sans la potion.
En 1 ça rien donné ou il a pas envie d'essayer... " Sans garantie...
Le chemin dans l'explorateur Windows ou est logé RegCleaner >>>> C:\Program Files\RegCleaner\Backups "
le druide sans la potion.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonsoir,
merci de vous occuper de moi.
Pour le backup de regcleaner, je suis allé voir dans le dossier backup, et comme tous les .reg présents étaient de la date du problème, je n'ai pas osé lancer. J'ai pensé que le dernier ne serait pas suffisant, et qu'il faudrait les lancer tous (environ4 ou 5 colonnes d'affichage en mode liste.
J'ai tenté un lancement en mode sans échec. Il m'a demandé le mdp administrateur.
Ensuite, j'ai un ecran noir avec ecrit aux 4 coins "mode sans échecs".
Au milieu sur la ligne du haut, j'ai "Microsoft (R) Windows 2000 (TM) (numero 2195 free)"
Après avoir attendu un peu j'ai fait un Ctrl+Alt+Del
et j'ai choisi le gestionnaire de tâches.
Les process suivants sont lancés:
System; smss.exe; csrss.xe; winlogon.exe; taskmgr.exe; services.exe; lsass.exe; svchost.exe; winmgmt.exe; explorer.exe; et sur la première ligne de la liste: Processus inactif du système
Voilà l'état de la machine.
merci de vous occuper de moi.
Pour le backup de regcleaner, je suis allé voir dans le dossier backup, et comme tous les .reg présents étaient de la date du problème, je n'ai pas osé lancer. J'ai pensé que le dernier ne serait pas suffisant, et qu'il faudrait les lancer tous (environ4 ou 5 colonnes d'affichage en mode liste.
J'ai tenté un lancement en mode sans échec. Il m'a demandé le mdp administrateur.
Ensuite, j'ai un ecran noir avec ecrit aux 4 coins "mode sans échecs".
Au milieu sur la ligne du haut, j'ai "Microsoft (R) Windows 2000 (TM) (numero 2195 free)"
Après avoir attendu un peu j'ai fait un Ctrl+Alt+Del
et j'ai choisi le gestionnaire de tâches.
Les process suivants sont lancés:
System; smss.exe; csrss.xe; winlogon.exe; taskmgr.exe; services.exe; lsass.exe; svchost.exe; winmgmt.exe; explorer.exe; et sur la première ligne de la liste: Processus inactif du système
Voilà l'état de la machine.
y'a pas de soucis dans tes processus, ils sont tous de bonne fois. Backup ton Regcleaner pour en finir, après tu poura relancer un nettoyage sans supprimer les *.exe
Bonjour,
J'ai restauré tous les .reg du dossier backup. (environ130) Ensuite, l'ordi a bien redémarré. Il me reste à lui installer un anti-virus et cela va marcher correctement.
J'ai envie de mettre en place Avast conseillé sur votre site.
Merci pour vos conseils. C'est vraiment sympa de mettre vos connaissances au services des moins doués.
Cordialement.
J'ai restauré tous les .reg du dossier backup. (environ130) Ensuite, l'ordi a bien redémarré. Il me reste à lui installer un anti-virus et cela va marcher correctement.
J'ai envie de mettre en place Avast conseillé sur votre site.
Merci pour vos conseils. C'est vraiment sympa de mettre vos connaissances au services des moins doués.
Cordialement.