Site internet temperature de CPU

Fermé
Alaindemontreal - 6 août 2006 à 14:00
jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 - 6 août 2006 à 16:03
Y a-t-il un site internet qui donne les tempatures acceptables pour les CPU?
Le mien atteint 50 C régulièrement mais la température est tres variable. Problème de capteur? Je ne sais pas. Merci de l'éventuelle reponse
A voir également:

2 réponses

alaindemontreal
6 août 2006 à 14:24
J'ajoute qu'il n'y a pas de pâte thermique et que la carte mère est assez stable a 36 C. Quand je dis "ventilo bâtard", c'est celui d'Intel
0
jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 734
6 août 2006 à 16:03
Bonjour,

En principe ça se trouve sur le site du fabricant. Un exemple : http://www.amd.com/fr-fr/assets/content_type/DownloadableAssets/K8_Electrical_Spe...

50°, ça n'a rien d'affolant.
Que la temppérature varie de façon importante, rien d'étonnant. Si ton CPU travaille beaucoup, il chauffe bien plus que si tu ne lui demandes pas grand chose.
Pour être sur de la températurs, il est préfèrable d'aller dans le Bios. Les petits utilitaires ne sont pas toujours très fiables.

La pâte thermique, bof !
Certains ne jurent que par elle et ne conçoivent pas de s'en passer.
Tu n'en as pas, je n'en ai pas et ton CPU pas plus que le mien ne semblent en souffrir.
Mais c'est vrai que ça améliore la transmission de température entre le CPU et le ventirad.
0