Convertir un fichier dont jignore l'extension

Fermé
Utilisateur anonyme - 29 sept. 2011 à 19:50
 Utilisateur anonyme - 11 oct. 2011 à 13:48
salu a tous,

je posséde une table de mixage (enregistreur) et en le branchant a mon ordi portable par cable USB je peux directement mettre les musiques sur l'ordinateur sans passer par le gravage d'un CD.

le probléme c'est que le fichier correspondant a ma musique est vraiment bizarre.
l'extension apparement est .001 je ne peux ni l'ouvrir avec itunes ni avec quick time.

j'aimerais le mettre sous format MP3

merci de votre réponse :)

PS: l'icone du fameux fichier est un carré gris avec en haut a gauche une inscription verte illisible.



A voir également:

4 réponses

Aliboron Martin Messages postés 3447 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mai 2024 929
29 sept. 2011 à 22:08
L'icône en question (icône noire avec l'inscription exe en vert) est une icône générique que Mac OS X met par défaut avec certains fichiers qu'il ne connaît pas (et qui lui semblent pouvoir être des exécutables Unix). Bref, pas grand chose de ce côté...

Il faudrait plutôt savoir quel est le format dans lequel ces fichiers sont créés. Logiquement, le manuel de ta table de mixage devrait te le dire. Sinon, peut-être devrais-tu au moins indiquer de quelle table de mixage il est question, d'autres utilisateurs du même équipement sauront éventuellement te dire quel est le format du fichier (et avec quel logiciel l'ouvrir).

0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2011 à 20:38
quand je les graves sur CD le format c'est .cda

c'est la table de mixage 2488 neo
0
Aliboron Martin Messages postés 3447 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mai 2024 929
Modifié par Aliboron Martin le 8/10/2011 à 22:49
Si on lit la page 84 du manuel (à télécharger au besoin sur le site Tascam, ce sont des fichiers .wav qu'on exporte. Non ? Tu as essayé de changer l'extension éventuellement ?


Bonjour chez vous !
Bernard
0
Utilisateur anonyme
9 oct. 2011 à 19:07
ouais j'ai changer l'extension ca change rien bizzarement.
0
_Ritchi_ Messages postés 21224 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 mai 2024 6 059
9 oct. 2011 à 19:44
Bonjour,

Une extension .001 me fait plutôt penser à une archive composée de multiple fichier (.001 puis .002 puis .003 etc.). Es-tu sur d'avoir récupérer ta musique dans ce fichier .001 ?

Ritchi
0
Utilisateur anonyme
10 oct. 2011 à 15:24
quand j'ai transferer ma musique de l'enregistreur a l'ordinateur ca m'a donné ce fichier.
0
Bonjour,

pyrorca - 8 oct. 2011 à 20:38
quand je les graves sur CD le format c'est .cda 

c'est la table de mixage 2488 neo 


Les fichiers .cda ne sont pas des fichiers audio, mais des fichiers qui contiennent les informations relatives à une piste audio.
Des fichiers texte donc.
Exemple :
Track.cda.001 = data concernant la piste 01
Track .cda.002= data concernant la piste 02 etc...

Cordialement.
Indiquez toujours votre CONFIGURATION EXACTE: Modèle de Mac et version de Mac OS !
Francis Sanspseudo - iMac Intel Mac sous OS 10.7 + iMac-G5 sous Mac OS 10.5
0
Utilisateur anonyme
11 oct. 2011 à 13:16
ok, merci mais je fais comment pour obtenir un fichier audio lisible ???
0
Utilisateur anonyme
11 oct. 2011 à 13:48
Ça je ne sais pas. Mais, je présume que ça doit dépendre de la manière dont est configuré cette table de mixage.
Il faudrait vérifier que des pistes audio n'ont pas été placées ailleurs, car ces fichiers .cda se réfèrent bien à une piste existante quelque part.
En général la terminaison .cda.001 est utilisée dans des logiciels Windows, ce qui laisse supposer que cette table de mixage génère des fichiers audio de type wma. Regardez si vous trouvez de tels fichiers sur votre Mac.
Pour convertir des fichiers audio wma sur Mac, il existe des utilitaires comme Easy WMA ou Switch, ou encore d'autres ici :
https://www.logicielmac.com/categorie/audio-1.html

Bonne journée
0