Disque dur sata sur une prise double

mimites Messages postés 3 Statut Membre -  
mimites Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,

bonjour je voudrai savoir si c possible de brancher un disque dur sata sur un prise double pour l'alimentation .
Car quan je branche mon disque donc alim et lautre sur la carte mère
le pc se lance la page des chargement du système.

mes disques sont détecté le principal affiche ok l'autre c mit BAD et me dise de taper sur la touche f1 pour resume le lancement de Windows s'affiche et une foi fini page noir plus rien

faut il que je branche chaque disque dur avec une alim pour chaque obligatoirement ou c moi qui merde ?
A voir également:

4 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

deux disques durs alimentés par un dédoubleur d'alim. çà doit pas poser de problème, comme si tu branchais deux lecteur cd ou dvd.

Tes deux disques durs sont bien reconnu dans le setup ?

0
mimites Messages postés 3 Statut Membre

oui il le reconnait en en sata 1 ou il met ok et le nouveau en sata 2 avec BAD a coter (je sais pas se que sa veux signifier) y'a le non des disque dur mais des je met f1 comme il me le dise le chargement de Windows se lance et après écran noir

si je redémarre l'ordi il ne p'rend plus en compte le disque dur donc je ne peu pas le formater et créer de partition ect ...

pour préciser au cas ou c t au départ un disque dur externe que j'ai démonter car une soudure a cramer sur le circuit celle de la prise donc j'ai retirer se circuit et récupérer le disque qui et intact et qui se branche en sata y'a même le dessin dessus du branchement

il et de 1TB c un seagate
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

je crois que le sujet touche à sa fin ...

Test à faire mais je te préviens de suite que c'est un test qui va durer une éternité vu le volume de ton disque dur '1To'

1- Avec seulement le disque dur malade (BAD) branché.

2 - Booter sur le cd d'xp puis une fois arrivé sur l'écran Installer choisi Réparer pour passer sur la console de récup. ensuite tu lances la commande chkdsk /r une fois l'analyse terminée deux résultats possibles, 1 le disque sera réparer, 2 il sera bon pour la benne.

3 Tu peux essayer avec des outils spécifique (logiciel version free) pour réparer les secteurs défectueux mais je crois que l'opération n'en vaut pas la chandelle ... Un disque dur qui présente des secteurs endommagés restera toujours un disque dur fragile pour y stocker les données.

le druide sans la potion.
0
mimites Messages postés 3 Statut Membre

OK merci toi sa évitera de me prendre la tête il ira a la benne je voulais juste savoir s'y il étai récupérable
0