[usb] peripherique inconnu ....fantome!!

Fermé
bludevil Messages postés 4 Date d'inscription samedi 5 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2006 - 5 août 2006 à 22:49
 POP - 21 mars 2010 à 20:49
bonjour a tous ,voila mon probleme,il commence a durer et personne n a encore trouve de solutions: les ports usb de mon portables sont devenus inutilisable du jour au lendemain, j'explique:alors qu aucun peripherique n'est connecte on voit dans le gestionnaire de peripherique que mes ports sont occupe par des peripherique s inconnu! donc pour l ordi les ports sont utilise et je ne peux donc rien conncte;j ai fais une restauration ,une recherche de virus mais rien ne fonctionne;de plus si je branche ma souris avant le demarrage de l ordi celle ci est alors detectee et peux fonctionne mais je ne peux pas l enlever sinon le peripherique inconnu prend sa place! pour info j utilise xp sp2 ;voila merci de m aider a resoudre ce probleme d'autre se sont casser les dents!!merci
A voir également:

6 réponses

La loupiote Messages postés 2543 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2014 1 533
6 août 2006 à 07:45
salut

essaie d'aller dans le gestionnaire de périphérique

puis à controleur de bus USB

tu désinstaller avec le clic droit tous les concentrateurs et controleurs de bus USB je dis bien tous ....

ensuite tu va en haut sur "action" et tu lance vérification du matériel
il va tout te réinstaller

redémare ton pc et regarde si ça fonctionne mieux

0
bludevil Messages postés 4 Date d'inscription samedi 5 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2006
6 août 2006 à 20:04
merci de m'aider! j'ai donc fais ce que tu m as dit mais rien a faire ,tout est redetecte ,meme les peripheriques inconnus; petite precision les 3 periph inconnus apparaissent dans la base de registre : usb/vid_000&pid_0000/5&13025CE6&0&1 ; usb/vid_000&pid_0000/5&13025CE6&0&2 ; usb/vid_000&pid_0000/5&1960A614&0&1; j avais tenter d'utiliser ccleaner mais ca ne change rien ; j attends vos lumieres!!
0
bludevil Messages postés 4 Date d'inscription samedi 5 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2006
7 août 2006 à 00:49
je pense qu il y a un programme qui demarre au demarrage de windows et qui me fous le bordel en creant ces peripherique fantome:j ai desinstalle les peripherique puis je suis alle jusque dans le registre pour tout enlever puis j ai eteins l ordi ,j ai branche ma souris et j ai rallume ,resultat:ma souris est detecte et il n apparait donc plus que deux peripherique inconnu au lieu de trois;mais si j enleve la souris le troisieme peripherique prend sa place ;y aurait il un logiciel qui permettrait de savoir quel programma se lance et demarrage et surtout savoir exactement a quoi il servent ? mon raisonnement est correct non? ... merci de votrre aide ;
0
8 août 2006 à 20:32
tout le monde seche?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut, je vois que ce sujet date un peu. Je suis tombé dessus en essayant de résoudre le même problème. As-tu trouvé une solution finalement? Qqun d'autre a-t-il une idée? Merci
0
Je viens d'avoir le problème, hier soir j'ai branché mon ipod et depuis j'ai pedu ma perdu USB. les autres périphériques fonctionne type clé USB est bien détecté mais pas ma souris.
0