Problème démarrage ordinateur

Provson Messages postés 102 Statut Membre -  
Provson Messages postés 102 Statut Membre -
Bonjour,

Voici ma config :

ASUS P5Q
2*2 go Corsair DDR2
ATI HD 4890
Core 2 DUO E8400 overclocker à 3.6 GHz (stable depuis 3 ans)
Alim Advance 750 W

Le problème :

Depuis hier, juste après avoir chargé le BIOS, mon ordi me dit qui ya un soucis avec l'overclockage et me demande de recharger les paramètres par défaut.
Quand je remet les valeurs par défaut, par fois ça marche, par fois non et ça me laisse la page de chargement du BIOS.

En enlevant la prise de courant, démarrant le pc (pour "vider" le courant) et en le rebranchant il remarche.

J'ai réussit à le refaire marché en l'overclockant (coup de chance).

Question :

Avez-vous une idée de ce qui cloche ??
Je pense à l'alim mais j'en suis pas sur.

Merci

4 réponses

helpUSdesktop Messages postés 118 Statut Membre 24

Pour reprendre un bios "normal" appuyer 4 fois sur le reset en démarrage... Pour l'overclock il faut voir si ton proc. est compatible oc.
Souvent certain ne sont pas BOX OC... Attention !!
Et souvent ca peut modifier la rapidité de la ram qui peut etre elle aussi non compatible oc...
Tant de paramètre a prendre en compte.
Et en fin, attention au ventilateur !! Souvent trop petit pour une déperdition de chaleur suite à un OC
0
Provson Messages postés 102 Statut Membre 3

J'ai précisé que le proc était ok depuis 3 ans donc c'est pas l'OC.
J'ai changé les ventilateurs du proc et de la CG.
J'ai un boitier ANTEC très bien ventilé.
0

Depuis quand on dit que si le proc est ok depuis 3ans il n'a automatiquement pas d' "usure"
As tu testé avec des sondes. ?
Sinon, si tu peux booter sur un Hiren's boot, essaye de faire des test OC / ramOC
0

PCWORLD.fr a réussi à le monter à 4.34GHz.
http://www.pcworld.fr/article/core-2-duo-penryn-e8500-e8400-et-e8200/consommation-et-overclocking/90481/

Oublions l'OC vu que même quand le proc à ses valeurs par défaut il bloque au chargement du BIOS.

Une autre idée?
0

Fait il un bruit (bip) ?? Ps: ta machine n'est pas utilisée par un crack du hardware, tu n'as pas (ou peut etre pas) les meme outils que des grands gens de pcworld en tout bien tout honneur :p
0

Je viens de tester mon proc (avec un logiciel) alors qu'il est overcloacker et le logiciel n'a rien trouvé.
Maintenant que le doute sur mes compétences sont levées, quelqu'un a t il une idée ?
0

Depuis hier, juste après avoir chargé le BIOS, mon ordi me dit qui ya un soucis avec l'overclockage et me demande de recharger les paramètres par défaut.
Quand je remet les valeurs par défaut, par fois ça marche, par fois non et ça me laisse la page de chargement du BIOS.

Je comprends pas le avoir chargé...
Désolé je ne doute pas de tes compétences, ça me fait juste sourire de voir "j'ai testé ce logiciel pour affoler ce UC"... trop balèze. !
0

Réponse bete... essaye de mettre a jour ton bios ?
0

J'ai pas compris ton avant dernier post ? tu m'as demandé de tester mon proc pour voir si il n'avait pas de soucis c'est ce que j'ai fais avec un logiciel qui le charge à fond pendant 2h.
Bon c'est pas grave
0