Cacher un fichier sous Lion

nysyu -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je suis sous 10.7.1 (Lion), il etait possible au prealable de simpliment cacher un fichier en ajoutant un "point" devant le nom du fichier.

Lorsque j'essai de faire la meme chose sous lion, je recois le message d'erreur suivant :

Il est impossible d'utiliser un nom commençant par un point « . » car ces noms sont réservés au système. Veuillez en choisir un autre.

Avez-vous une parade pour passer au dela de cette restriction (sauf le mode root) ou faut il proceder autrement sur lion ??

Merci d'avance

A voir également:

2 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104

Bonjour,

Essaie la solution proposée par PA5CAL dans ce sujet.

Ritchi
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Bonjour Ritchi,

Même avant Mac OS 10.7, le système Mac OS a toujours émis le même message d'alerte lorsque on tentait un nom commençant par un point.

De plus, cette manière de procéder n'est pas sécurisante du tout. Il suffit de disposer d'un freeware comme HiddenFiles ou Onyx, entre autres..., pour activer la visibilité des fichiers cachés.

Pourquoi ne pas plutôt mettre les fichiers cachés dans une image disque cryptée ? Solution, à mon avis, bien plus sécurisante et surtout plus "propre" au regard du système Mac OS.
Voyez comment faire ici :
https://www.commentcamarche.net/faq/29606-creer-une-image-disque-protegee-par-un-mot-de-passe-sous-mac-os-x

Cordialement
0