[Amarok] Probleme de mise a jour

WOLFF Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Metta -
Bonjour

J'ai un petit souci avec Amarok; auparavant j'utilisait Amarok 1.3 qui fonctionnait tres bien puis je l'ai fait evoluer vers Amarok 1.4 en utilisant les paquetages rpm.
Le telechargement et l'installation se sont bien deroulés mais je n'arrive plus a lancer Amarok.
lorsque je lance Amarok une fenetre de demarrage s'ouvre avec ecrit "Amarok 1.4 / Rediscover your music" , puis apres plus rien.
Il n'y a aucun message d'erreur ni aucune icone dans la boite a miniatures.

Si quelqu'un sait ou se trouve le journal des erreurs ou si vous savez comment depanner mon amarok j'en serait ravi.

en attendant ... a plus.
A voir également:

13 réponses

k_lou Messages postés 436 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   80

Salut,

J'ai fait la même chose que toi mais tout fonctionne bien.

Question basique : As tu regardé dans la barre des tâches (en bas à droite, à coté de l'horloge) si Amarok ne s'est pas lancé et mis en petit lorsque tu le lances ?
0
WOLFF Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut

Et bien comme je l'ai marqué plus haut, je n'ai aucune icone dans la boite a miniature.
c'etait le cas avec mon ancien Amarok, mais celui ne m'affiche rien.

Merci a plus
0
k_lou Messages postés 436 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   80

Re,

Désolé, j'avais mal lu ton premier post.

Et quand tu ouvres un fichier avec Amarok, que se passe t-il ?
0
WOLFF Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

En fait si je click sur un fichier dans konqueror il se passe la meme chose: j'ai la fenetre de lancement d'amarok, dans le tableu de bords j'ai le sablier qui tourne avec l'icone d'Amarok et au bout de 5 secondes tout s'arrete. Evidemment aucun son ne sort de la machine , pourtant avec Kaffeine ca marche.

Si tu savait au moins comment on desinstalle amarok et comment on remet l'ancien ca serait bien.

Merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Re,

Pour désinstaller, c'est l'habituel "rpm -e amarok" en mode root sur la konsole.
Pour ré-installer l'ancien, "urpmi amarok" devrait fonctionner.

Pour revenir au problème de départ, pour mettre à jour amarok, j'ai téléchargé les 4 rpms pour Mandriva (Amarok, libamarok, amarok-engine-xine et amarok-scripts ; lien ci-dessous)
http://amarok.kde.org/amarokwiki/index.php/Download

J'ai mis tout ça dans un même répertoire, y suis allé en console puis ai fait un "rpm -Uvh *.rpm" en mode root.
0

voila ce qui se passe quand je veut desinstaller Amarok:

[root@localhost ~]# rpm -e amarok
error: Failed dependencies:
libamarok.so.0 is needed by (installed) amarok-engine-xine-1.4.1-2tex
amarok = 1.4.1-2tex is needed by (installed) amarok-scripts-1.4.1-2tex
amarok = 1.4.1-2tex is needed by (installed) amarok-engine-xine-1.4.1-2tex

J'ai essayer aussi de desinstaller avec mon gestionnaire de paquetages mais ca ne marche pas non plus.

Merci
0

Tiens,

C'est la première fois que je vois ça. C'est étrange, il demande des dépendances qui sont déjà installées !!! J'avoue que j'y perd mon latin.

Sans garantie : fais un essai d'install "urpmi amarok" sans rien désinstaller.
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   3 570

Salut,
rpm -e --nodeps amarok
man rpm
rpm {-e | --erase} [--allmatches] [--nodeps] [--noscripts] [--notriggers] [--test] PACKAGE_NAME...

--allmatches

Remove all versions of the package which match PACKAGE_NAME. Normally an error is issued if PACKAGE_NAME matches multiple packages. 
--nodeps

Don't check dependencies before uninstalling the packages. 
--noscripts

Don't execute the %preun, or %postun scriptlet(s). 
--notriggers

Don't execute scripts which are triggered by the removal of this package. 
--test

Don't really uninstall anything, just go through the motions. Useful in conjunction with the -vv option. 

lami20j
0

Bon merci

La desinstalation ca marche tres bien avec la commande de Lamy20j
J'ai telechargé les 4 fichiers mandriva depuis le lien et je les ai mis dans un repertoire
/root/programmes
Par contre la ligne de commande c'est pas mon fort et j'arrive pas a installer.

sinnon j'ai essayer de clicker sur mon paquetage, ca l'ouvre dans le programme "Kpackage" mais apres ca bloque car il veut des dependances.

En fait n'y a t'il pas un moyen de recuperer mon amarok 1.3 dans mon ordi?
Merci
0

Salut,

Si je comprends bien, amarok est bien désinstallé ? (tu peux le vérifier par le centre de controle).

Pourquoi ne le ré-installes tu pas comme d'habitude si tu n'es pas a l'aise en ligne de commande (par le centre de contrôle) ?

sinnon j'ai essayer de clicker sur mon paquetage
De quel paquetage parles tu ?

Pour la ligne de commande, c'est assez simple.
Tu ouvres une console, tu te mets en mode root, tu vas jusqu'au répertoir dans lequel se trouvent les 4 rpms et tu tapes
rpm -Uvh *.rpm

Cette commande vas mettre à jour Amarok vers la dernière version, ce qui implique qu'il faut d'abord installer la 1.3
http://rpmfind.net/linux/rpm2html/search.php?query=amarok&submit=Search+...&syste...
0
lejocelyn Messages postés 229 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   22

Euh, dites, c'est vrai qu'on peut installer un RPM de cette manière, mais ce n'est vraiment pas la solution la plus simple et la plus stable...
Alors le défaut de Mandriva, c'est que justement, pour bénéficier des dernières mises à jour, il faut payer, sinon on a accès qu'aux versions un peu plus anciennes (enfin essayez ce site, http://plf.zarb.org/index.php , vous aurez sûrement accès à pas mal de chose... sur ce site vous ne trouverez pas de .rpm mais des dépôts de .rpm ce qui est bien plus pratique, mise à jour automatique, installation et désinsllation propre etc.)
Et pour installer les logiciels, utilisez urpmi (ou alors son interface graphique dont j'ai oublié le nom).
0
Arno59 Messages postés 4600 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   487

Sous Mandriva :
http://kev.coolcavemen.com/static/repository/mandriva/2006.0/RPMS/

Mise à jour via l'utilitaire Gestionnaire de Média

HTTP:
+
hdlist.cz

Debian : http://amarok.kde.org/wiki/Debian
0
Metta

J'ai apparement le même problème mais je viens de me rendre compte qu'on pouvait lancer amarok en mode root avec la commande executer du menu déroulant.

Et la ,magie ! Ca marche...

Enfin bon j'aimerai bien le lancer sans avoir besoin de passer par la commande executer et mettre mon mot de passe root !

Salut
0