Suppression automatique des favoris IE

Fermé
joe_djo_jones - 28 sept. 2011 à 14:08
 joe_djo_jones - 29 sept. 2011 à 13:59
Bonjour,

Sur des postes clients en XP je déploie par gpo des raccourcis RDP en remote app vers internet explorer qui se situe sur un serveur 2008.
Tout se passe bien sauf que je désirerai virer les favoris que internet explorer créer automatiquement lors de la création du profil utilisateur.



J'ai fait pas mal de recherche pour résoudre mon problème. Je suis notamment tombé sur la solution évidente du fichier batch ici même.
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-17065179-batch-suppression-de-lien

Le script fonctionne, par contre je ne sais pas trop ou le placer car mes test à ce niveau sont aléatoires.


@echo off

RMDIR /S /Q "USERS/%username%\Favorites\Sites Web Microsoft"
RMDIR /S /Q "USERS/%username%\Favorites\........"

pause

Je ne trouve aucune trace de ces liens dans le profil par défaut, n'y aurait t'il quand même pas un endroit dans la base de registre qui renseigne cela?

Merci de vos conseils.

2 réponses

salut,

oui c'est normal les favoris sont créés la première fois que l'utilisateur ouvre sa session.
Tu as déjà du voir à la première ouverture d'une session une petite fenêtre en haut à gauche disant "configuration d'IE xx".
C'est à ce moment là que les favoris sont créés dans le c:\Users\%username%\favorites\...
0
joe_djo_jones
29 sept. 2011 à 13:59
Salut,

Merci pour ta réponse. Oui en effet tu as raison mais ce qui m'intéresserai c'est de ne pas insérer ce dossier lors de la création du profil.

Avec internet explorer 9 il n'ajoute que le dossier "Volet des favoris" mais je veux quand même le virer.

C'est du Mircosoft OK, il n'y pas un script quelque part comme en Linux qui détaille la procédure de création des utilisateurs OK. Mais ca doit bien se trouver quelque part non? Dans la base de registre ????
0