Windows Vista ne démarre plus

Silmariën Messages postés 3 Statut Membre -  
Silmariën Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour à tous,

J'imagine que des posts comme celui-ci, vous en voyez des centaines par jour, mais après avoir pas mal fureté sur internet pour trouver la solution à mon problème, je suis franchement bloquée et dépitée...

J'ai un ordinateur portable Asus de 4 ans, qui depuis quelques jours a démarré 2 ou 3 fois par un CHKDSK. Jusque là le scan se déroulait sans problème, et windows démarrait toujours.
Mais aujourd'hui, lorsque j'allume mon pc, je suis tombée sur l'écran du bios, et lorsque j'en sors, je reviens à la case départ (écran asus, écran american megatrends, écran du bios)...
Su l'écran d'American Megatrends, le statut de mon disque dur est indiqué comme étant mauvais. Ma question est : est-il encore possible d'accéder à windows ?

Merci d'avance !

Edit : De plus, est-ce possible d'éteindre le pc en passant par le bios, sans avoir recours à l'arrêt d'urgence ? Car je me demande si ça ne va pas encore me flinguer l'ordi qu'il ne l'est déjà.... eh oui je suis vraiment une néophyte en info.. ;-)
A voir également:

4 réponses

xp-fan

Avez-vous l'habitude de fermer votre ordinateur avec le bouton "physique" de votre portable, ou bien l'éteignez-vous par le bouton de windows?

Je vous pose cette question, parce que j'ai une amie qui à la mauvaise habitude d'utiliser le bouton physique de son portable pour l'éteindre, et cela provoque de graves problèmes ressemblant aux vôtre.

Si c'est le cas; vous devez "réinitialiser" votre portable. Vous débranchez tout, puis vous appuyez sur le bouton physique pendant une minute. Puis vous rebranchez et rebootez votre ordinateur.

C'est la solution que j'applique pour le portable de mon amie, et ça fonctionne.
0
Silmariën Messages postés 3 Statut Membre

Ce n'est pas une habitude mais ça m'est effectivement déjà arrivé d'utiliser ce que vous appelez bouton physique quand le pc plante et que j'ai tout tenté pour l'éteindre.

Merci pour votre conseil, j'ai essayé votre solution mais ça n'a malheureusement pas fonctionné... D'autres idées ?
0
xp-fan

Essayez un démarrage en mode sans échec.

Au démarrage, appuyez sur F5 ou F8

Vous irez en mode sans échec, de là vous pourrez trouvez une solution.

J'avais pensé à des virus ou à des fichiers corrompus. Si vous n'avez pas de virus ou de spyware, une réinstallation serait la solution idéale.
0
Silmariën Messages postés 3 Statut Membre

Pas de réponse du mode sans échec, il refuse de se lancer... Si je réinstalle tout, est-ce qu'il est possible que je conserve les données que je n'avais pas sauvegardé ?

Merci pour votre aide en tout cas !
0