A voir également:
- Installer windows 7 sans os sur disque dur ex
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
7 réponses
athena223
Messages postés
13200
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 juillet 2019
2 779
27 sept. 2011 à 09:45
27 sept. 2011 à 09:45
Bonjour ,
Windows 7 avec 1 Go de ram tu peu oublié ... Et sans disque dur qui plus ai .
Un conseil :
- Change d'idée et améliore ton pc .
Windows 7 avec 1 Go de ram tu peu oublié ... Et sans disque dur qui plus ai .
Un conseil :
- Change d'idée et améliore ton pc .
Bonjour,
merci pour la réponse.
Le portable a un potentiel de 4 Go RAM intel core duo ...largement de quoi héberger seven. Je veux simplement tester le portable avec un OS ou CD bootable, peu importe (ubuntu, ultimate boot cd que sais-je...) qui s'installe sur RAM (comme certaines versions Linux) ou sur disque externe partitionné(en changeant l'ordre de démarrage dans le bios) du moment que je dépasse ce p.. d'écran "Reboot and select proper boot device or insert boot media in selected boot ..." chose à laquelle je n'arrive pas.
En fait c'est ça mon problême: booter puis tester puis investir dans le hardware manquant puis installer seven dans des condition optimales. Après un paquet de recherches sur des wagons de sites, toujours pas la solution (les données du problème sont légèrement différentes dans les sus-dits sites ou alors les réponses obsolètes, ou encore on propose une encyclopédie de codes bourrés d'erreur....).
La solution existe. Qui me la donnera de manière claire, radicale et sans fautes d'orthographes?....
J'ai jamais compris tous ces gens qui perdent leur temps dans les forums à dire "je sais pas" ou "pas possible". Il y en a qui se font vraiment chier!!!
merci pour la réponse.
Le portable a un potentiel de 4 Go RAM intel core duo ...largement de quoi héberger seven. Je veux simplement tester le portable avec un OS ou CD bootable, peu importe (ubuntu, ultimate boot cd que sais-je...) qui s'installe sur RAM (comme certaines versions Linux) ou sur disque externe partitionné(en changeant l'ordre de démarrage dans le bios) du moment que je dépasse ce p.. d'écran "Reboot and select proper boot device or insert boot media in selected boot ..." chose à laquelle je n'arrive pas.
En fait c'est ça mon problême: booter puis tester puis investir dans le hardware manquant puis installer seven dans des condition optimales. Après un paquet de recherches sur des wagons de sites, toujours pas la solution (les données du problème sont légèrement différentes dans les sus-dits sites ou alors les réponses obsolètes, ou encore on propose une encyclopédie de codes bourrés d'erreur....).
La solution existe. Qui me la donnera de manière claire, radicale et sans fautes d'orthographes?....
J'ai jamais compris tous ces gens qui perdent leur temps dans les forums à dire "je sais pas" ou "pas possible". Il y en a qui se font vraiment chier!!!
ajp55
Messages postés
426
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2015
23
29 sept. 2011 à 11:01
29 sept. 2011 à 11:01
cé un forum man, cé pa la peine de dire des grossièreté "Il y en a qui se font vraiment chier!!!"
athena223
Messages postés
13200
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 juillet 2019
2 779
28 sept. 2011 à 21:20
28 sept. 2011 à 21:20
Dans ces cas la tu peu tous simplement installer Ubuntu sur une clé USB et voila tous ;-)
Tu pourra lancer Ubuntu , l'utiliser et sauvegarder tes donnés etc comme pour une vrai installation mais tous sera sur ta clé USB .
Tu pourra lancer Ubuntu , l'utiliser et sauvegarder tes donnés etc comme pour une vrai installation mais tous sera sur ta clé USB .
athena223
Messages postés
13200
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 juillet 2019
2 779
28 sept. 2011 à 21:21
28 sept. 2011 à 21:21
C'est juste pour tester donc ca n'as pas d'importance .
ajp55
Messages postés
426
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2015
23
29 sept. 2011 à 11:03
29 sept. 2011 à 11:03
2Gb c'est largemnt suffisant pour installé ubuntu desktop ou essayé.
paslau35
Messages postés
8224
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2020
698
28 sept. 2011 à 21:30
28 sept. 2011 à 21:30
bjr
tu peut mettre seven dessus ça marche je l ais sur plusieurs pc
seven ce nais pas vista
bien sur si tu prouver mettre une barrette de 1go en plus ça serrais parfais
et surtout ne mais que la 32 bits ça sera suffisant
et pour tester sans DD tu aura des soucis même en chargent que dans la mémoire par ce que il chercher le DD aux démarrage
mais la solution de athena devrais marcher
tu peut mettre seven dessus ça marche je l ais sur plusieurs pc
seven ce nais pas vista
bien sur si tu prouver mettre une barrette de 1go en plus ça serrais parfais
et surtout ne mais que la 32 bits ça sera suffisant
et pour tester sans DD tu aura des soucis même en chargent que dans la mémoire par ce que il chercher le DD aux démarrage
mais la solution de athena devrais marcher
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci pour vos réponses.
Faut-il que j'installe d'abord un cd de boot genre ultimate boot cd pour dépasser cette p.. d'interface "Reboot and select proper boot device or insert boot media in selected boot" ... ou bien dois-je lançer directement ubuntu?
Merci
Faut-il que j'installe d'abord un cd de boot genre ultimate boot cd pour dépasser cette p.. d'interface "Reboot and select proper boot device or insert boot media in selected boot" ... ou bien dois-je lançer directement ubuntu?
Merci
paslau35
Messages postés
8224
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2020
698
29 sept. 2011 à 09:31
29 sept. 2011 à 09:31
comme ont dit il suffit d essayer et tu sera fixe
normalement ça doit booté direct ,a voir !!
normalement ça doit booté direct ,a voir !!
ajp55
Messages postés
426
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2015
23
29 sept. 2011 à 10:45
29 sept. 2011 à 10:45
pour essayer ubuntu a partir d'une clé t'aurai trop besoin d'ultimate boot cd. juste crai l'image sur le cd a partir de ton cd ubuntu ou sinon a partir d'une image iso que t'a. et tu démarre sur ta clé. je l'ai fait plusieurs fois pour récupéré les données sur des marchine qu'il fallait formaté mais concerné les donné, et ça marché.
essaye.
pour créé l'image sur ta clé je te propose d'utilisé Lili USB Creator.
essaye.
pour créé l'image sur ta clé je te propose d'utilisé Lili USB Creator.
Merci pour vos réponses
Est-il possible d'installer seven d'un disque dur externe au même disque dur externe en partitionnant? (ce qui permet eventuellement, le cas échant d'avoir un systême "nomade")
Au niveau du choix de la séquence boot étant donné qu'on aurrait le même support (DD externe) pour le setup et l'installation (sur 2 partitions)on fait comment dans le bios vu qu'il n'y a que "removal device" sans autre précision. Ce que je veux dire c'est, comment être sûr que le boot se fait sur la partition principale où est le setup et l'installe sur la partition étendue?
Est-il possible d'installer seven d'un disque dur externe au même disque dur externe en partitionnant? (ce qui permet eventuellement, le cas échant d'avoir un systême "nomade")
Au niveau du choix de la séquence boot étant donné qu'on aurrait le même support (DD externe) pour le setup et l'installation (sur 2 partitions)on fait comment dans le bios vu qu'il n'y a que "removal device" sans autre précision. Ce que je veux dire c'est, comment être sûr que le boot se fait sur la partition principale où est le setup et l'installe sur la partition étendue?