Mon pc veut formater ma cle usb

Fermé
komeo2 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 28 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2012 - 26 sept. 2011 à 18:11
laurent2m-l Messages postés 1443 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2024 - 26 sept. 2011 à 18:30
Bonjour,

Depuis quelques jours mon PC ne veut plus lires mes stockages USB ( cles ou disque dur externe ), il veut les formater, j'ai essayé avec une cle mais le formatage plante.

Mes autres appareils USB fonctionnent ( imprimante et souris ), et mes périphériques de stockages s'ouvrent correctement sur d'autres PC.

J'ai réinstallé les pilotes USB ainsi que les pilotes carte mère.

Toujours le meme probleme.

Je tourne sous XP pro SP2. J'ai peur de devoir formater. Avez vous une idée?

Merci.

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
26 sept. 2011 à 18:23
salut,

essaie click droit > explorer , je crois que ca marche
0
laurent2m-l Messages postés 1443 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2024 701
Modifié par laurent2m-l le 26/09/2011 à 18:35
Bonjour,
Dans un premier temps, je te suggère d'installer le service pack 3.

Ce n'est pas la solution directe à ton soucis, mais l'installation su SP3 mettra à jour beaucoup de fichiers du système (màj système, failles, correction de registre...etc) et corrigera certainement le soucis lié au stockage de masse sur USB.

Par ailleurs, Windows a certainement eu des soucis pour démonter les volumes USB.
Pour corriger le tir lorsque Windows ne propose que le formatage, tu peux télécharger et graver une distribution GNU/linux (toutoulinux par exemple). Tu insérer les disques USB puis tu les démontes (tu verra, ça se fait tout seul).
En principe cela corrige puisque le démontage est mieux effectué sous Linux, d'autre part, tu devrais avoir accès à tes fichiers.

Faites ou poursuivez vos recherches de votre côté
Soyez humbles et polis envers les bénévoles de CCM et pensez à indiquer si votre problème est résolu.
0