Impossible de démarrer mon pc

thierry30 -  
slupizo Messages postés 131 Statut Membre -
Bonjour à tous,

Voilà, je n'arrive plus à démarrer mon pc.
Dés que je le mets sous tension, il passe la page de présentation du matèriel et affiche: windows n'à pas démarré correctement.............. et me propose de choisir dans un des cinq modes de démarrage pré-programmés. Je les ai tous essayé rien ne marche ça tourne en boucle.

Mon pc est un continental edison:
- v core 1.75
- intel pentium 4 1.7 GHz
- windows xp version 2002 SP3
- bios phoenix D686 (1998)
- memory frequency 133MHz
- CD samsung sw-216b
- DVD samsung sd-616f

Si au démarrage je tape sur F8 ou F5 il ouvre une page d'options avancées avec là douze options de démarrage, là encore aucune ne démarre le pc.

Si je tape sur del je peu entrer dans le setup.
derniere precision je ne dispose pas du cd de restauration windows, il était déjà installé à l'achat.

Dernière info, je suis pas un pro en informatique, plutôt une bille.

D'avance merci à tous pour votre aide.

Salutations, Thierry
A voir également:

3 réponses

slupizo Messages postés 131 Statut Membre 36

tu les a tous essayer windows ...
si tu les a tous essayer t es dans une grosse merde déja des que tu aura changer ton ordi precise que t en veux un sous linux
si tu veux garder ton ordi prend un disque d instalation et precise formater windaube.
alors si t a des donne importantes et que t as pas envie de formater ton ordi preciser ce que t as fais avant
0
freesta Messages postés 644 Statut Membre 26

eu sans cd sa va être dure, il faut en télécharger un ou en trouver un dans ton entourage!
0
slupizo Messages postés 131 Statut Membre 36

Si il a ecris c est soi qu il est chez un ami sois chez cafe internet alors deja 2 liens sympa pour dire bye bye ah windaube
https://ubuntu.com/
apres l avoir telecharger trouve ou est ton fichier et grave le a l aide de burn CD je me rapelle pas ou on le telecharge

avec cd vierge de au moins 1go
0.9 go peut faire aussi 1000 mo = 1go
0