Jour et mois en français

Fermé
Yoda - 26 sept. 2011 à 07:57
 Utilisateur anonyme - 26 sept. 2011 à 19:42
Bonjour,

Je viens de m'acheter un tout nouveau Mac et j'explore toutes les possibilités qui me sont offertes. Il y en a beaucoup mais on dirait qu'il en manque une quasi-essentielle : mon mac veut bien régler l'horloge sur n'importe quel fuseau et dans n'importe quel format, mais je ne trouve pas l'option pour changer les Monday et Wednesday (ou Mon., Wed.) en Lundi et Mercredi ; évidemment c'est pareil pour les mois de l'année.
Je l'ai acheté aux États-Unis (mais avec un clavier azerty), c'est peut-être lié, mais j'ai pu mettre "français" comme langue système, donc je suis un peu surpris de ne pas pouvoir modifier ça... En fait je suis certain que ça existe (je vois pas pourquoi Apple forcerait tout le monde à vivre sa semaine en anglais), mais je suis simplement incapable de trouver comment !

Merci d'avance,
Yoda

A voir également:

2 réponses

timpouce84 Messages postés 190 Date d'inscription lundi 4 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2011 19
26 sept. 2011 à 08:15
Bonjour, cliquez sur la date et choisissez "ouvrir date et heure" puis "ouvrir les préférences International" et regardez sur la page "Formats" si c'est bien la région France qui est activé. Vous devriez pouvoir observer un modèle avec indiqué lun. à la place de mon.
2
Merci, ca a réglé mon problème de passer au format "France", même si je voulais un format personnalisé : apparemment il faut obligatoirement passé par le format prédéfini pour récupérer les jours et mois dans la langue voulue, PUIS customiser ses préférences (passer le mac en "français" ne suffit pas quoi ;)
0
Utilisateur anonyme
26 sept. 2011 à 19:42
Bonjour,

passer le mac en "français" ne suffit pas quoi ;)

Le fait de passer au format France, vous fait bien passer les jours en français. De plus, vous avez un bouton "Personnaliser" à cet endroit pour affiner vos choix... vous avez testé ?

Cordialement
0
NyanpireDeLaLune Messages postés 57 Date d'inscription vendredi 23 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2011 4
26 sept. 2011 à 08:15
Regarde dans l'heure si y'a pas une configuration avec, ensuite si ca marche pas va dans le panneau de configuration dans l'affichage
-1