Vieux PC : Message bleu !

alexous110394 -  
Redbart Messages postés 21676 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Mon PC doit avoir autour de 7 ans, il rame beaucoup et fait un bruit insuportable depuis 2 ans (voire plus) : on dirait qu'il va exploser! C'est un bruit très fort qui s'entend presque dans toute la maison !!!

Depuis déjà une bonne année, quand je l'allume, il fait soit un long bip : auquel cas, il n'y a pas d'image à l'écran, ou alors il fait un bip court, et là il y a une image à l'écran

Depuis environ un mois environ, quand je lance pas mal de pages web et de trucs en même temps (et même parfois sans trop lancer de trucs), l'écran devient noir et un message bleu apparaît sur l'écran, m'indiquant qu'un certain fichier bug et que si je vois ce message pour la 2e fois, je dois vérifier si des trucs sont bien installés ou pas...

Je ne cherche pas trop à comprendre... je le redébranche et le rebranche systématiquement...

Voilà, est ce que tout cela veut dire que mon PC va bientôt rendre l'âme ?

Merci d'avance...
A voir également:

7 réponses

zeboss74 Messages postés 825 Statut Membre 112

Pas forcement, ca peut etre du a une surchauffe, elle meme due a un virus. Sur un pc comme cela, l'ideal pour lui offrir une seconde vie est de lui installer une version tres legere de Linux. Quelles sont les caracteristiques du pc ?
0
vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut

un bip long continu
cela sent le remplacement

si tu peux débrancher et rebrancher 3 à 4fois les composants à l'intérieur
disque dur , lecteur/graveur DVD , barrettes mémoires
sur la carte mère aussi

et faire un bon nettoyage
et voir si amélioration ou pas

à+
0
alexous110394

zeboss74

>> C'est un PC Packard bell.
Processeur Pentium D 2.4 Ghz
Carte graphique Nvidia GeForce 7300 SE 512 Mo
2 GO de RAM

Je pensais l'amener chez je ne sais plus quel magasin, qui nettoie bien l'intérieur des PC... (je n'ose pas le faire moi même, je cassé mon ancien en essayant ^^)

C'est un vieux PC quoi... 7 ans c'est beaucoup.
Mais bon, je voudrais quand même en savoir plus
0
Redbart Messages postés 21676 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 300

Bsr
pas du tout!

il est plus que probable que ce soit simplement un ventilateur qui est grippé que l'on peut changer assez facilement

et un système d'exploitation se réinstalle lorsqu'il a pris de l'âge

vu ta manière d'utiliser ton matériel (débranchement à la sauvage), je crois pas que tu trouveras la patience de t'en occuper

le mieux c'est de trouver une petite boîte informatique dans ton secteur pour te faire un devis
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
alexous110394

J'ai déjà réinitialisé mon ordinateur plusieurs fois il y a quelques années, lors de gros virus qui faisaient qu'il ne se redémarrait plus.

Et combien ça coûte à peu près de faire remplacer les composants qui ne vont plus bien par un professionnel ?
0
zeboss74 Messages postés 825 Statut Membre 112

Essaie deja de reformater le pc et de reinstaller un OS propre (tu devrais mettre xubuntu ou Linux mint xfce pour ne plus avoir de virus et avoir un systeme stable mais a toi de voir).
0
Redbart Messages postés 21676 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 300

il y a en général 3 ventilateurs dans un pc
alim
proc
CG
tu devrais être capable de le repérer facilement à l'oreille
et ça se vends sur le net

pour identifier le bip :
http://www.trucs-et-astuces-windows.com/technique_pc/signification_bips.html
0