Lan domestique - disque dur commun
spunker202
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
thanassos Messages postés 2624 Statut Contributeur -
thanassos Messages postés 2624 Statut Contributeur -
Bonjour à tous,
Je me suis longtemps fatigué à enregistrer mes données sur des DD externes et à devoir les trimbaler de pc à pc lorsque je désire sauvegarder quelque chose dessus.
Je dispose actuellement de 3 pc's à la maison et je souhaiterai placer un disque dur externe réseau central relié aux 3 machines afin que je puisse d'un pc directement choisir d'enregistrer mes données sur l'HD central.
Seul bémol, je n'y connais absolument rien en réseau (mais je suis pr^et à apprendre).
De plus, je jongle régulièrement entre linux (debian, mint) et 7.
Voici donc les mes premières questions :
1) De quels matériels aurais-je besoin ? (switch?)
2)Quelles sont les premières étapes à effectuer ?
Bien à vous,
Je me suis longtemps fatigué à enregistrer mes données sur des DD externes et à devoir les trimbaler de pc à pc lorsque je désire sauvegarder quelque chose dessus.
Je dispose actuellement de 3 pc's à la maison et je souhaiterai placer un disque dur externe réseau central relié aux 3 machines afin que je puisse d'un pc directement choisir d'enregistrer mes données sur l'HD central.
Seul bémol, je n'y connais absolument rien en réseau (mais je suis pr^et à apprendre).
De plus, je jongle régulièrement entre linux (debian, mint) et 7.
Voici donc les mes premières questions :
1) De quels matériels aurais-je besoin ? (switch?)
2)Quelles sont les premières étapes à effectuer ?
Bien à vous,
A voir également:
- Lan domestique - disque dur commun
- Defragmenter disque dur - Guide
- Cloner disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
3 réponses
Apparemment c'est un serveur de stockage réseau qu'il vous faut. Tapez dans google une recherche sur "serveur de stockage réseau" il y en a des quantités a tous prix
A mon humble avis tu devrais te pencher sur 2 types de solutions:
Le serveur NAS branché derrière ta box internet et qui te permettra de sauvegarder tes données en local mais qui demande quelques connaissances réseau pour la configuration. Ou alors les solutions de sauvegarde en ligne type dropbox ou Mozy. Je te conseille d'aller faire un tour sur https://www.sauvegardedefichiers.fr/ pour étudier ce qui te correspondrait le mieux!
A+
Le serveur NAS branché derrière ta box internet et qui te permettra de sauvegarder tes données en local mais qui demande quelques connaissances réseau pour la configuration. Ou alors les solutions de sauvegarde en ligne type dropbox ou Mozy. Je te conseille d'aller faire un tour sur https://www.sauvegardedefichiers.fr/ pour étudier ce qui te correspondrait le mieux!
A+