Lan domestique - disque dur commun
spunker202
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
thanassos Messages postés 2624 Statut Contributeur -
thanassos Messages postés 2624 Statut Contributeur -
Bonjour à tous,
Je me suis longtemps fatigué à enregistrer mes données sur des DD externes et à devoir les trimbaler de pc à pc lorsque je désire sauvegarder quelque chose dessus.
Je dispose actuellement de 3 pc's à la maison et je souhaiterai placer un disque dur externe réseau central relié aux 3 machines afin que je puisse d'un pc directement choisir d'enregistrer mes données sur l'HD central.
Seul bémol, je n'y connais absolument rien en réseau (mais je suis pr^et à apprendre).
De plus, je jongle régulièrement entre linux (debian, mint) et 7.
Voici donc les mes premières questions :
1) De quels matériels aurais-je besoin ? (switch?)
2)Quelles sont les premières étapes à effectuer ?
Bien à vous,
Je me suis longtemps fatigué à enregistrer mes données sur des DD externes et à devoir les trimbaler de pc à pc lorsque je désire sauvegarder quelque chose dessus.
Je dispose actuellement de 3 pc's à la maison et je souhaiterai placer un disque dur externe réseau central relié aux 3 machines afin que je puisse d'un pc directement choisir d'enregistrer mes données sur l'HD central.
Seul bémol, je n'y connais absolument rien en réseau (mais je suis pr^et à apprendre).
De plus, je jongle régulièrement entre linux (debian, mint) et 7.
Voici donc les mes premières questions :
1) De quels matériels aurais-je besoin ? (switch?)
2)Quelles sont les premières étapes à effectuer ?
Bien à vous,
A voir également:
- Lan domestique - disque dur commun
- Defragmenter disque dur - Guide
- Cloner disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
3 réponses