Problème raccourcis clavier

Résolu
Benoit -  
 Benoit -
Bonjour,

J'ai un petit problème avec mes touches de raccourcis clavier sur mon MacBook. Mes touches de raccourcis clavier (les F1, F2, ...) ne correspondent plus du tout à ce qu'elles étaient initialement. J'ai réussi a en reconfiguré quelques-une dans les préférences systèmes mais il me reste les touches "Précédent", "Pause", "Suivant", "Couper le son", "Diminuer le son" et "Augmenter le son" qui ne fonctionnent plus...

Quand je vais dans l'onglet "Commandes" de iTunes, il m'affiche de nouveau raccourcis (ex: pour "Pause" : Espace)

Tous les autres raccourcis en combinaison de touches (ex: Sélection pour copie d'écran : Cmd Maj 4) ont l'air, quant à eux, de fonctionner parfaitement bien.

(PS : Il me semble que ces problème soit apparu relativement peu après installation d'un clavier Microsoft sans fil. Oui, honte à moi d'avoir mis un clavier Microsoft sur mon Macbook mais je l'ai reçu... Il y aurait-il un quelconque lien ?)

Une petite solution ou une piste ?
Merci d'avance !
A voir également:

2 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104

Bonjour,

Ouvre le menu "Pomme ->Préférences Système -> Clavier -> onglet Clavier":
Décoche l'option "Utiliser les touches F1, F2 et ainsi de suite, comme des touches de fonction standard".
Tu peux aussi jeter un oeil dans l'onglet "Raccourcis clavier" et en cas de doute, clique sur le bouton "Réglages par défaut"

Ritchi
0
Benoit

Excellent, ça marche !
Un grand merci !
0